Utilisateur:Monsieur Brouillon/LSD

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le LSD est une drogue hallucinogène psychédélique, aussi utilisé dans l'industrie pour dissoudre un certain nombre de produits, notamment des jeans.

Science

Le terme LSD vient de l’allemand "Lyser Säure Diethylamid", signifiant "Diethylamide d'Acide Lysergique", ce qui ne signifie finalement pas grand chose, la langue allemande restant encore aujourd'hui un des grands mystères de l'Humanité. Comme son nom l'indique, le LSD est un acide, c'est à dire qu'il a la capacité de faire fondre des trucs.

Consommation Historique

Le LSD a été utilisé comme drogue psychédélique depuis le début des années soixante, les hippies ayant découvert que se dissoudre les neurones provoquaient un état qu'ils qualifient eux même de "planant". Son utilisation a atteint un maximum lors de l’événement de Woodstock en 1969, où la quantité de cerveaux liquides dans la foule du public donna naissance à l'expression "marée humaine".

Legislation

Les gouvernements étant bienveillant et voulant empêcher la fonte de cerveaux dans leurs pays, le LSD a été classé comme stupéfiant en 1971.