Utilisateur:Monsieur Brouillon/La fête

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

la fête la fête

Histoire de la fête

La fête fut inventée par des moines Irlandais entre les années 730 et 1658, c'est assez vaste car au début jusqu'en 1657, la fête consistait à s'enfiler le plus de glands de chêne dans l'anus, cela fut officiellement abandonné par le dernier big boss des moines suite à une crise d'hémorroïdes record d'une durée de six ans sur sa propre personne. L'idée de la fête fut reprise en 1984 par la Jet Set et le record absolu de glands enfilés à été remis par Jean-Marie Bigard en 2000 à Paris Hilton.

La fête dans le monde

Il y a différentes façons de faire la fête, d'ailleurs chaque pays a ses traditions et coutumes par exemple:

  • Au Kazakhsthan: dont on ne sait pas trop le jour de fête nationale, elle consiste à réunir toutes les personnes âgées (45 ans) et leur lancer le maximum de pierres ou petits rochers, le but étant bien évidemment de les blesser.
  • En Allemagne: c'est la fête de la bière. Le gouvernement Allemand stipule que la fête de la bière est une fête familiale, mais pas du tout, c'est une orgie totale où les Allemandes découvrent leur généreuse poitrine et où les serveuses vomissent à même le sol avant de vous servir les gâteaux apéros, bien évidemment à partir de 22h30 la fête dégénère en orgie, pogrom, Nuit de Cristal, voire des Longs Couteaux, et autres partouzes idoines. Une fête conseillée par le guide Michelin.
  • En Angleterre: Il n'y a pas vraiment de tradition mais la mode actuelle veut que les jeunes femmes vomissent avant minuit, un espèce de remake de Cendrillon en plus trash.
  • En Hollande: Non en Hollande y'a pas de fête...
  • En France: En France, la coutume veut que les hommes se mettent minables à la Bière, au whisky, au pastis, ou à la vodka et accusent le coup en critiquant le gouvernement du pays et la baisse du pouvoir d'achat après avoir réglé une facture au barman de 200 Euros, la soirée se finit souvent en vomissant.

Fête Nationale

  • Le jour de l'an: tout le monde se saoûle la gueule pour se rouler de grosses pelles à minuit. Notons que la résolution préférée des français le soir même est d'arréter de fumer.
  • Le 14 juillet: depuis 1880, uUne fête à lieu, cette fête commémore la prise de la Bastille et la fin de la monarchie absolue, évidement aujourd'hui en 2008 il ni a presque plus un français qui est capable de vous l'expliquer, non aujourd'hui le 14 juillet dans certains villages ou villes de france devient une sorte de fête de la bière post feu d'artifice.

Fêtes stupides

  • La fête des mères: Les enfants doivent fabriquer à leurs maman un joli collier de pâtes soigneusement peintes à la gouache. Notons que la durée de vie d'un collier de pâtes n'éxcède pas trois semaines avant d'être soi-disant perdu.
  • La fête des pères: Les mamans n'ont pas à se plaindre car elles, au moins ne reçoivent pas un truc si hideux qu'à première vue on ne sait pas que c'est un vilain cendrier qui, bien évidemment, est obligé d'être exposé sur la table basse du salon avant d'être soi-disant cassé pour cause de chute.

Citation de soir de fête

Dans le Nord Pas de Calais: Quand chu pein chu bein. traduction: quand je suis plein, je suis bien.

La plus connue: Mets toi un doigt dans la bouche, ça va direct aller mieux.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.