Utilisateur:Monsieur Brouillon/Le Complot Sartrien

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Selon un cercle très bien informé de spécialistes conspirationnistes (le cercle des fermières de St-Adèle présidé par ma grand-mère), il semblerait en fait que la philosophie existentialiste ne soit qu'un puéril complot monté de toutes pièces par le jeune couple Sartre-Schweitzer, parents du philosophe, lors d'un dîner de famille particulièrement tendu.

Enquête

En effet, après plusieurs années de tentatives, le jeune couple s'avérait toujours aussi infécond et l'absence d'héritier (tout de même, n'était-ce pas la famille d'un futur-oups-je-ne-le-prends-pas-Prix-Nobel-d'Oblitérature?). Aussi, devant la pression familiale et sous l'ingénu stratagème d'une bonne (du nom de Toinette, qui était d'ailleurs la grand-mère de la petite fille de cette même Toinette qui se déguisa jadis en médecin pour égayer les spectateurs de Molière), le jeune couple, dis-je (me suivez-vous? Si oui, merci de bien vouloir vérifier au sol, car j'ai perdu mes clefs sur le chemin), le jeune couple, dis-je (ah, voilà mes clefs!), s'inventa une fausse progéniture pour calmer le stressé honneur filial.

Suite à une enquête très sérieuse menée grâce à l'aide de la NSA, et notamment en piratant le cellulaire d'Hillary Clinton (voir bientôt l'article Première femme présidente, pardon, voir l'article Lost Against An Orange Loser), ma grand-mère et ses tricoteuses agentes secrètes ont découvert que lorsqu'on leur demanda le nom de l'enfant, la fausse-mère s'écria Jean, tandis que le non-plus-vrai-père s'exclama Paul. Ainsi fut créé l'anthroponyme de la future grande star de la littérature post-néant-dertalienne.

Des enregistrements vidéos, retrouvés sur de vieilles cassettes de Nintendo 64 datant de l'ère pré-chrétienne et rendus disponibles par Janine Sutto qui les utilisaient dans son enfance, ont permis d'élaborer les circonstances de ce qui pourrait bien être le plus grand complot de l'histoire française (bon, je vous l'accorde, peut-être un peu moins gros quand même que la candidature d'Emmanuel Macron, là, j'avoue, niveau s'en-faire-passer-une, la France, elle met la barre haute!). À mesure que les bouteilles s'enchaînaient, le couple hypothétiquement devenu cellule familiale inventa des études, une carrière et une grande renommée à leur tout frais chérubin. Il semblerait qu'on doive à l'ouverture d'une bouteille de Clos St-Bernard l'invention du titre Huis Clos et que c'est au moment de vomir une série de shooters de Tequila Bangbang que le toujours-faux-père jura que son fils venait d'écrire un grand essai intitulé La Nausée.

Ainsi donc, on peut en déduire, et ce de source sûre, que Jean-Paul Sartre n'a jamais existé et n'est que le fruit non-existent de mythomanes infertiles que c'est de là que provient l'obsession de l'existentialisme dans la modernité occidentale.

À quiconque osera remettre cette éminente vérité en doute, il existe un site absurde et tout à fait illégitime qui saura répondre à votre besoin de mensonges idiots et d'articles non-fondés : laissez-nous donc à la connaissance vraie du monde, et lancez-vous plutôt vers les inepties de ce site dépravé : [1]