Utilisateur:Monsieur Brouillon/Le syndrome Lévesque

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le syndrome Lévesque est une forme de dépression et de tendance suicidaire. Cette maladie mentale est apparue en 1988 suite à la mort du très respectable René Lévesque(politicien souverainiste dépressif). Elle est une maladie typique des Lévesque, famille vivant au Québec.

Origines

Suite à la mort de René Lévesque en 1987, une grande partie des Lévesque du Québec ont sombré dans la dépression. Il y a eu plusieurs cas de suicides( dont plusieurs collectifs). Un gène s'est aussitôt formé chez les descendants de ces Lévesque. Mais, la maladie est quand même relativement rare et elle est de moins en moin présente chez les Lévesque d'aujourd'hui.On imagine que la maladie est donnée du grand-père au petit fils. Cette dépression provient des déboires de René Lévesque, Ce dernier est en effet décédé triste.

Symptômes

On remarque une attitude dépressive dès le plus jeune âge. L'enfant atteint aura parfois des lèvres un peu gonflé. On remarque aussi chez les québécois atteint de ce syndrome une volonté de souveraineté pour le Québec. Ils ont en effet des goûts semblables à ceux de René Lévesque. Il y a aussi des tendances suicidaires( c'est quand même assez rare maintenant). Les malades préfèrent la pendaison(On a même remarqué des réserves de cordes chez certains défunt atteint de la maladie)pour mettre fin à leurs jours. Il faut noter que les symptômes sont apparants dès l'âge de 12 ans. Certains jeunes atteints de cette maladies ont souvent des reflets de roux dans les cheveux ou sont tous simplement roux.

Techniques de guérison

Les malades diagnostiqués de cette maladie peuvent être alloués dans un hôpital psychiatrique spécialisé où ils seront soumis à des thérapies.Ils peuvent être attaché de force à une chaise afin de les forcer à écouter des chansons joyeuses(comme celle de François Perrus) durant 48 heures d'affilé. Il y a aussi des <<camps du bonheur>> qui sont en fait des camps où les malades sont forcé de sourire jusqu'au sang jours et nuits au risque de subir des châtiments corporels très violents( chaises électriques,coups de fouets,mutilation partiel, lacération du visage, mise au feu de membres du corps). Bien que certaines de ces méthodes soit légèrement douloureuse ou violente, les malades en reviennent complètement changés. Ils apprécient en effet beaucoup plus la vie et le bonheur. D'autres sont envoyés dans des centres de tortures où ils sont forcés de reprendre goût à la vie. La tactique est de présenter aux patients des tentatives extrêmement tentantes (pour suicidaires) de suicide. Lorsque le sujet ne peut retenir son envie de saisir sa chance, il est aussitôt saisi pour être torturé( les techniques sont tenues secrètes)ou tout simplement tabassé par des lutteurs déchus (qui ne sont quand même pas faible). Dans toutes ces institutions qui visent au bien être de ces pauvres gens on assiste quelque fois à des décès suite au tortures ou au tabassage. Il y a eu soit une abusation de tortures ou le patient était tout simplement une cause perdue.