Utilisateur:Monsieur Brouillon/Lilian Thuram

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Travaux1.jpg
Thuram lutte contre la prolifération des armes

Lilian Thuram est, plutôt était, un grand footballer français[réf. nécessaire]. Pour ceux qui ont vécu en éloigné de tout durant les 18 dernières années (et oui ça fait 18 ans qu'il est pro !!), c'est un défenseur central mythique de l'équipe de france.

Biographie

Le petit Lilian est né en 1972 à Pointe à Pitre en Guadeloupe. A 9 ans, il arrive en métropole ou il s'installe dans le quartier des fougères (quartier chaud bouillant) à Avon près de Fontainebleau. Depuis tout jeune il a trouvé son poste de prédilection, c'est pour ça qu'il commence à jouer comme milieu offensif pour le club local des portuguais de Fontainebleau (il a toujours eu la fibre patriotique). Après être passé dans quelques petits clubs inconnus, il arrive à Monaco ou sa carrière professionnelle va débuter.

Sa (trop ?) longue carrière

En club

Lilian sous le maillot de Barcelone, une des rares occasions ou il l'a porté

Il commence donc sa carrière en 1990, il jouera pendant 6 ans dans un championnat fort réputé, la ligue 1. C'est à Monaco, dans ce championnat relevé qu'il marquera le plus de buts de sa carrière : 9. Ceci peut paraître étonnant puisque la ligue 1 est un des championnats les plus pauvres en buts, mais il l'a fait !!!! En 1996 il est acheté par Parmes ou il découvrira que le championnat Italien possède de véritables joueurs de football, contrairement à toutes les équipes qu'il a pu rencontrer en ligue 1. Ceci explique l'unique but marqué dans ce club avec une vingtaine de matchs de plus qu'à Monaco. Se plaisant dans ce championnat, il signe à la Juventus De Turin en 2001 pour la modique somme de 36.6 Millions d'€uros. Grâce au site vision du monde, on peut effectuer une simple division qui démontre que cette somme permettrait de faire vivre 4.305.882 enfants pendant un mois. Il passa 5 ans dans cette équipe ou il marqua également un but (surement involontaire) jusqu'à une triste affaire de matches truqués qui fera décendre son club et l'amènera à partir. Il prend donc l'avion pour l'espagne et part dans le plus grand club du monde Barcelone. Pendant 2 ans il luttera à l'entrainement pour casser la jambe de Carles Puyol ou Rafael Márquez, ceci étant le seul moyen pour lui de s'imposer dans l'équipe. Faute d'y arriver il passera son temps sur le banc de touche à espérer d'hypothétiques blessures. Enfin, à 36 ans il décide de signer au PSG, club de la capitale français parmis les meilleurs du championnat (il y a quelques années). Malheuresement, le staff médical du club découvre une malformation cardiaque qui l'empêche de jouer. Ce que les plus grands médecins du monde n'ont pas pu découvrir dans ses précédents clubs (la Juve et le Barça...) les médecins du club l'ont fait. Certains pensent aussi que le joueur ne voulant pas jouer pour ce club si réputé, il aurait payé les médecins pour qu'ils trouvent une maladie empêchant son transfert. Le 30 juillet il sera fixé sur son sort après des examens plus poussés, il pourra donc prendre un petite retraite en suisse pour ne pas payer d'impôts.

Internationale

Pas grand chose à dire, il a squatté la place de défenseur de l'équipe de France entre 1994 et 2008, empêchant de meilleurs joueurs d'être sélectionnés à sa place en fin de carrière. On se souviendra de lui pour un seul match. Un jour pour une raison inconnue il a marqué 2 buts permettant à la France de se qualifier en finale de coupe du monde 1998.

Engagement politique

Lilian qui menace Nicolas Sarkozy

En 2002 il pique sa petite crise politique (surement à cause des résultats de l'équipe de France lors de la coupe du monde la même année) et il affirme être « énervé » par tout ce qu’il entend sur les banlieues. «Moi aussi, j’ai grandi en banlieue, explique-t-il. Quand quelqu’un dit qu’il faut nettoyer au Kärcher... Il ne sait peut-être pas ce qu’il dit, Sarkozy. Moi, je le prends pour moi.» Il ajoute : «On me disait aussi que j’étais une racaille.» Il a effectué plusieurs autres déclarations du me type, critiquant son pire ennemi : Nicolas Sarkozy A part cette petite crise, il s'est fait remarquer pour avoir invité les expulsés de Cachan à voir un match juste pour emmerder le gouvernement encore une fois. Finalement il est très remarqué pour son désengagement envers l'actuel président.


Qu'avez-vous pensé de l'article "Lilian Thuram" ?
Vous pouvez voter ci-dessous. Les résultats seront affichés lorsque vous aurez voté.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Il y avait un vote depuis l’élaboration du sondage au 23 avril 2019 à 21:27.
poll-id 377185E371128B1B5E7AC73461602386


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.