Utilisateur:Monsieur Brouillon/Lionel Girard

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Lionel Girard, (dans le sens noble du terme signifie "Puissance absolue").

Biographie:

Jeunesse: Il vécut la plupart de son enfance dans un quartier chic, en présence de requins et de quelques sardines, ce qui influença ses travaux futurs concernant la montée en puissance (différentielle). Ce fut pour lui la descente aux enfers. Initialement, Lionel désirait devenir footballeur ou joueur de cartes professionnel mais la Déesse de la Puissance en décida autrement et ce fut l'apocalypse pour son ancien camarade M. Gazecki (professeur de "TECHNO"). A l'âge de 20 ans, Lionel intégra la plus puissante (ou presque) des ENS grâce à la puissance de son professeur de 5/2 dans un lycée "nettement plus prestigieux". Agrégé de mathématiques, il devint professeur dans un modeste collège de France. La quintessence de sa vie atteint son paroxysme lorsqu'il enseigna les mathématiques aux élèves du lycée Claude Bernard

Créateur du concept de puissance. Maitre des croisés de la puissance, ce fut son professeur de spé qui initia cette nouvelle pensée révolutionnaire. Il fut de même philosophe et psychologue malgré son amour pour le ballon rond.

Œuvres principales: Nous n'évoquerons ici que ses œuvres majeures, magistrales (parmi les milles et uns manuscrit retrouvés) qui ont révolutionné l'idée même de Mathématiques. Il est connu pour son intuition extraordinaire et son énorme capacité de travail (parfois). -Essai sur la Puissance, Tome 1 : Petite fête entre Requins et Sardines, Entre Maitres du Monde et Descente aux enfers; -Essai sur la Puissance, Tome 2 : Réduction de la Puissance et Durée (application de la théorie de Henri Bergson) -Essai sur la Puissance, Tome 3 : La Matrice Ultime : Les Matrices Toutes-Puissantes -Essai sur la Puissance, Tome 4 : Répercussions psychologiques de la Construction du corps des Réels -Essai sur la Puissance, Tome 5 : Le Complexe Droite-Gauche

Autres talents: Il sait manier sa langue comme personne (sauf la Déesse de la Puissance), parlant 42 dialectes (dont le sumérien, le sanskrit, le mésopotamien, le pré-cambrien et "bien évidemment en fait" le Girardien)

Citations notables: -"Faut apprendre à monter en PPPuissance"

                   -"c'est un objet ultra-puissant".
,                  -"Faire comprendre à un enfant que quand on tourne la croix, c'est plus pareil... C'est éprouvant! On tourne la tête et c'est pareil pourtant."
                   -"On sent la puissance, c'est de la science-fiction, la physique nucléaire".
                   -"Les Mathématiques ne sont pas une représentation de la nature, une réalité physique".
                   -"Les requins reviennent, mais on s'en fiche, on fait la fête".
                   -"x'=x c'est la quintessence des équations différentielles, c'est... L'équation différentielle, l'équation Reine"
                   -"L'exponentielle c'est la fonction mathématiques par excellence"
                   -"Alors Polytechnique, rassurez-vous, vous n'avez AUCUNE chance..."
                   -"Pour réussir aux concours, je crois qu'il faut deux de ces trois puissances: le talent, le travail, et la chance. Bon, moi je travaillais pas beaucoup, et j'ai eu beaucoup de chance"
                   -"Et toi qui t'a construit"
                   -"A l'époque, on croyait que l'Algèbre c'était... L'Algèbre. La structure la plus puissante, l'aboutissement des Mathématiques. Mais évidemment, comme d'habitude en maths y avait quelque chose au-dessus".
                   -"CCP, l'Eldorado pour certains, le minimum pour d'autres"
                   -"Bon 1, là c'est qu'il est pas sur les clous, y a rien. 2 ça arrive rarement, je sais pas c'est qu'il y avait quelque chose. 3,4,5,6 c'est que y a pas de travail.

Il inspira à ses élèves la théorie du Théospace et des espaces Girardien, concept conjecturé comme équivalent.