Utilisateur:Monsieur Brouillon/MBTI

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Mamie s'est endormie.png Votre texte
est plat.


Mamie s'est
endormie sur le tricot...
Vite, quelqu'un prenez ses aiguilles !

Mailleursse Bringz Intuissional Test

Test de personnalité classifiant les gens par ordre de grandeur intellectuelle, grâce à quatre lettres classifiant leur caractère.

Signification des lettres

  • Façon de s'exprimer
    • Extraverti : Casse couille ouvrant la bouche avant de penser
    • Introverti : Autiste qui ne parle jamais
  • Façon d'appréhender les choses
    • Sensitif : Un peu pourrave
    • Intuitif : Pourrave aussi
  • Façon d'apprécier les choses
    • Thinking : La lettre des hommes, des vrais
    • Feeling (ou Fiotte) : La lettre des fiottes
  • Façon de s'organiser
    • Jugement : Gros relou qui organise tout
    • Pervers : Glando qui ne prévoit rien et fait tout à l'arrache.

Les tempéraments

On classe également les personnes des 16 types en 4 castes, non je veux dire groupes: Les SP (agités qui ne pensent jamais), les SJ (conventionnels et dépourvus d'originalité), les NT (qui cherchent la complication partout) et les NF (qui se lamentent sans cesse parce qu'ils trouvent que le monde n'est pas assez bien pour eux).

Les types

ESFJ: Dans les films, c'est un personnage bouche-trous qui sert des toasts au héros et joue les mères. Dans la réalité aussi.

ISFJ: a une âme de martyr, aucune volonté, donne sans jamais rien demander en retour, se fait toujours marcher dessus.

ESTJ: Donne des ordres, organise des choses, donne des ordres, organise des choses... La société a besoin d'eux car personne n'aimerait être à leur place.

ISTJ: A pour obsession d'être normal à tout prix, passe son temps à bosser et à appliquer les règles et ne fait rien d'autre.

ESFP: Vit pour s'amuser et... rien d'autre. Couche avec n'importe quoi tant que ça a l'air vaguement humain. Fait les gros titres de la presse people.

ISFP: Incapable d'aligner deux idées à la suite. Vit dans une cabane de coquillages sur le bord de la plage parce qu'il trouve ça joli et s'étonne quand la mer détruit sa maison.

ESTP: Gros beauf, casse les vitrines des magasins quand son match de football est annulé. Boit beaucoup de bière.

ISTP: Troubles bipolaires. A l'air calme comme ça mais vous balance une méchante vanne et va s'enfermer dans sa caverne au moindre problème.

ENFJ: essaie de résoudre vos problèmes même quand vous n'avez rien à faire de lui. Tous les gourous de secte sont ENFJ

ENFP: S'intéresse à tout pour qu'on s'intéresse à lui. Incapable de rester au même endroit. Publie des photos dans la presse people.

INFJ: Obsédé par les conspirations, cherche à fomenter des conspirations pour se débarrasser des conspirations.

INFP: Voudrait que le monde soit parfait et s'énerve quand il se rend compte que ce n'est pas possible. Lit des livres pour enfants.

ENTJ: Passe son temps à brailler des ordres et à décider pour autrui. S'imagine que tout le monde devrait être d'accord avec lui.

INTJ: Fomente des complots pour dominer le monde depuis sa cachette secrète. La moitié des méchants de films sont INTJ

ENTP: Inventif, on lui doit les missiles, les tanks et la bombe atomique. Méprise tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

INTP: Geek, parle dans un langage compréhensible aux seuls NT. On lui a dit qu'il y a un monde en dehors des geeks mais il ne lui est jamais venu à l'idée de regarder.

Utilité

Le MBTI sert à discuter sans fin pour savoir qui a le meilleur type, ce qui ne sert à rien vu que tous les types sont lamentables quand on y pense. Oui, y compris le votre.

On peut également s'en servir pour discuter sans fin du type de personnages de fictions, ce qui n'a aucun intérêt étant donné qu'ils sont fictifs.

Il peut également remplacer les signes du zodiaque pour draguer. Vous êtes de quel type? Oh, comme mon ex qui m'accuse de lui avoir rendu la vie impossible alors que tout était de sa faute...

Il peut aussi vous donner la migraine quand vous essayez en vain de vous rappeler les différences fondamentales entre tel et tel type.


Gras gras gras


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.