Utilisateur:Monsieur Brouillon/Miossec
Miossec, de son vrai nom Christophe Miossec, est un breton luttant pour l'indépendance de ce petit pays chafouin, ainsi que pour la réhabilitation des bigouden guettant le retour du marin, tsouin tsouin. C'est aussi un artiste connu pour ses chansons sur la joie du peuple breton malgré la pluie, le kouign-amân et cette connasse de bigouden avec sa coiffe qui s'étiole à attendre le retour du marin, ou le départ du marin, au choix. Il est bien sur aussi connu pour son jeu de scène : Miossec a la faculté exceptionnelle de faire ses concerts complètement bourré, son talent lui permettant d'assurer comme un Dieu, tel Gainsbourg avant que son foie ne le lâche, excepté les soirs où il joue la carte de la performance artistique en faisant tout son concert à genoux avec un seul couplet de sa, pourtant fabuleuse, discographie. La verticalité, un beau mot qui inspira plus d'un coude.
L'oeuvre
Miossec n'hésite pas à transgresser les règles tacites du nom d'album en breton séculaire pour faire passer des messages vibrants à la nation bretonne: "boire", "baiser", "1964",année faste durant laquelle la dépénalisation du trafic de crêpes fut prononcée. Le génie de Miossec consiste à ignorer le fait qu'une clause spéciale de l'OMS sur la dégénérescence du peuple breton stipule que la SECU doive prendre en charge les claudications et l'alcoolisme dûs à la consanguinité galopante insulaire, pour chanter la gloire du peuple breton, qui a tellement souffert et qui souffre toujours, menacé qu'il est de phagocytage barbare par le continent, et surtout de se prendre des merdes de mouette sur la tronche en permanence.
Quelques fait divers.
Un imposteur tenta d'usurper l'identité de l'icône indépendantiste pour le compte de l'ETA, se disant que si ça marchait sur la pointe de Kernatruc, ça marcherait aussi au pays basque. Il fut heureusement démasqué et emprisonné à Locmariaquer, dans la statue moche du chat sur la place du village, condamné à être éternellement repeint par de jeunes bretons facétieux ou par les mouettes citées plus haut. Cet imposteur, Christophe Miomouillé, n'eut d'utilité que pour un jeu de mot vaseux à peine digne d'un ressortissant breton.
Miossec s'illustra aux côtés de Louise Attaque, lors de concerts humanistes où ils faisaient passer un message fort: "les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement" ce qui est anti-créatif (les bières à ouverture manuelle)et bien dommage pour les croques morts.