Utilisateur:Monsieur Brouillon/Non-Talent Show
Non Talent Show
Concept
Le Non-Talent Show, moins communément appelé en langage gaulois "Représentation non talentueuse", est un concept né le 20 mai 1974, au lendemain de l'élection de Valéry Giscard d'Estaing, bien que ces 2 évènements ne présentent aucun lien de causalité.
Fonctionnement
Le Non Talent Show se déroule, comme tout concours officiel digne de ce nom, en 2 étapes distinctes auxquelles on ne saurait se soustraire.
En premier lieu, chaque personne ou groupe de personnes (un groupe étant un ensemble composé au minimum de 2 personnes) présente à un jury* agréé une performance de son choix.
*NOTE : Le jury se doit d'être composé a minima de 3 individus dont un.e au moins possédait un poisson rouge durant son enfance (par soucis de représentativité. FIN DE NOTE*
La performance est libre et laisse librement cours à la libre imagination de chacun.e en toute liberté, à la condition tout de même (car nécessité fait loi), de respecter quelques principes fondamentaux :
- Ne pas posséder d'aptitude particulière dans la discipline proposée
- Ne pas avoir effectué plus de 4 répétitions (ce principe engage une promesse sur l'honneur et un Croix de Bois Croix de fer en bonne et due forme afin d'en garantir l'authenticité).
- Ne pas avoir consulté de tuto.
- Ne jamais avoir participé au Plus Grand Cabaret du Monde
- Etre en possession d'au moins un rein (qu'il vous appartienne ou non) (question d'assurance)
Suite à ce grand moment de liesse collective, le jury se rassemble derrière un écran de fumée ou total, afin de délibérer.
Le choix doit être partial, intéressé, et on note même que l'interférence d'un lobby au cours de la procédure est un plus. Vous pouvez également demander à Alexa.
Le résultat est annoncé en grande pompe ou petit sabot sur une ardoise magique (selon la tradition historique, mais il est de nos jours commun et accepté de simplement l'énoncer à voix haute car tout se perd et plus personne ne sait écrire).
La récompense peut aller d'un timbre poste à l'intégrale VHS de "Un dîner presque parfait". Feel Free !*
*Sentez-vous libres
Quelques exemples qui n'ont pas marqué l'histoire
1979 : Achille Reynold tartine 5 biscottes d'affilée, dont 4 se cassent et 3 tombent au sol du mauvais côté.
1984 : Les frères Leroux effectuent un match de tennis de table dont aucun des échanges ne dépasse 2 coups.
1987 : Thérèse Grévin traverse la salle en marchant à l'endroit. 2 fois.
1991 : Antoine Joly étend une lessive en utilisant la totalité des pinces à linge en sa possession.
1996 : L'autrice de cet article naît.
1998 : Marie et Théophile Paton récitent l'alphabet mais pas en même temps.
2004 : Charlie Benoît saute à pieds joints dans un cerceau.
2005 : Le groupe "Yeah Yeah Yeah" propose sa réinterprétation de Wonderwall aux maracas en pots de petits Gervais.
2013 : Perrine Forêt présente un PowerPoint sur sa collection de bouchons Cristalline (sans utiliser l'effet de transition "Puzzle")
2020 : René Hermand efface en 2 clics l'intégralité de ses attestations de sortie pour motif "Promenade animal de compagnie".