Utilisateur:Monsieur Brouillon/Nouvelle Droite du Peuple

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


La Nouvelle Droite du Peuple Social est un sous-groupe parlementaire issu du collectif de la Droite Populaire, qui cherche à promouvoir des idées de la frange la plus à droite de la Droite Populaire.

Formation

Le logo de la Nouvelle Droite du Peuple Social

Le sous-groupe est formé en juillet 2011 par le Francis Molini (député-maire de Nice) et Pierre Meunier (sénateur et ancien maire de Nice), membres de l'UMP et de la Droite Populaire, afin d'aborder des sujets que la Droite Populaire considère trop extrêmes. Molini et Meunier se sont rencontrés pendant les réunions de la Droite Populaire, alors que Meunier faisait partie de l'aile droite du mouvement, tandis qu'au contraire Molini était un membre influent de son extrême-droite. Immédiatement après sa formation, le collectif a publié un manifeste qui définit ses idées.

La Nouvelle Droite du Peuple Social a pour vocation de défendre les valeurs de la culture Française contre l'envahissement de la mixité islamo-coranique et des atteintes aux racines de la tradition du peuple Français par les attaques répétées du musulmanisme ambiant. La société Française se doit de résister au laisser-aller actuel qui tend à accepter que les grands noms qui ont fait la France, Louis XIV, Napoléon, de Gaulle, et Bigeard soient remplacés par Mahomet et Ben Laden.

Attention toutefois de ne pas cantonner la NDPS dans les simples questions culturelles. Le mouvement s'intéresse également aux questions économiques (augmentation de la TVA sur la viande halal), sociales (obligation de déclarer son appartenance à l'Islam en commissariat de police pour les femmes voilées), judiciaires (limitation des droits de la défense lors des procès pour port du voile) ou environnementales (développement des élevages de porcs bio). Au contraire, la NDPS ne s'intéresse que peu aux questions d'immigration, en dehors de la mise en place d'un moratoire sur l'entrée sur le territoire pour les étrangers non-communautaires, hors exception de certains membres de l'EEE, ALENA, ASEAN, MERCOSUR, Marché Commun Centre-Américain, Communauté de développement de l'Afrique Australe, CARICOM ou Communauté Andine, mais certainement pas la Ligue Arabe.

Fondements politiques et inspirations théoriques

La NDPS sur l'échiquier politique : la NDPS est à droite de la Droite Populaire, qui est à droite de l'UMP, elle-même à droite de la NDPS.

La NDPS trouve ses influences dans des milieux aussi variés que la Droite Populaire (droite), la Nouvelle Droite Populaire (droite), la Droite pour le Renouveau du Peuple Français (droite), la Nouvelle Droite du Peuple (droite), le mouvement « À Droite le Peuple » (droite) ou encore le Parti des Néo-Fascistes pour la Défense de la Race Blanche (divers).

La doctrine politique de la NDPS se fonde au creuset des théories de Michel Pintade, politicien français des années 1920 à 1930, qui s'est inspiré des travaux anthropologiques de Charles-Louis-Amédée Gratton dans les années 18870. Gratton publia plusieurs études qui tendaient à démontrer que les cultes celtiques n'avaient absolument rien à voir avec l'Islam, et que cela était justement une raison d'apporter la civilisation occidentale et la religion catholique dans les pays arabes. Une idée qui fit largement débat à l'époque alors que certains spécialistes voyaient au contraire le croissant musulman comme un écho du croissant de la serpe druidique, et que cela justifiait donc l'apport de la culture occidentale et des traditions catholiques dans les pays arabes. L'affaire eut un fort retentissement à l'époque et divisa la classe politique, qui décida finalement d'imposer le protectorat sur la Tunisie.

Pintade se fondera sur les idées de Gratton pour développer vers 1925 une théorie de l'impossibilité d'assimilation des cultures de « souche musulmane » à la culture française, et proposera en conséquence de prendre des mesures drastiques contre l'import de produits provenant des colonies arabes ou à forte population musulmane. Son discours « Le port du fez est un couteau planté dans l'industrie du béret » restera célèbre. Mais l'extrème-droite française ne s'intéresse que peu à ces questions, qu'elle considère comme des « juiveries ».

La NDPS reprendra les ouvrages de Gratton pour tenter de mettre en évidence que l'Islam est aujourd'hui encore incompatible avec la tradition charcutière française.

Projets de loi

Le collectif a déposé plusieurs projets de loi :

Interdire l'accès des musulmans aux professions de santé. Selon Pierre Meunier :

« Il ne s'agit bien évidemment pas de stigmatiser une frange quelconque de la population, mais imaginez que vous subissiez une opération de l'appendicite et que le chirurgien s'arrête régulièrement, tous les quarts d'heure ou plus, pour faire sa prière, vous vous doutez bien que ce n'est pas possible, ce n'est pas la France que je veux laisser à nos enfants. Songez bien qu'il est obligatoire pour un chirurgien musulman de faire sa prière en hurlant en arabe et que le Coran lui interdit de se laver les mains après être allé aux toilettes. »

Supprimer les aides sociales pour les parents d'enfants naturalisés condamnés pour atteinte à la laïcité :

« Il nous reste à définir précisément le délit d'atteinte à la laïcité, mais il est évident que ce genre d'attitude devient une triste habitude dans certaines villes dont les conseils municipaux sont majoritairement d'obédience musulmane ou celles dont des maires de gauche sont complices de ce type d'agissements. Dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, pour obtenir un permis de construire, il est maintenant obligatoire d'ajouter un minaret à sa maison. Est-ce que vous trouvez ça normal ? Moi je ne trouve pas. »

Interdire la construction de mosquées :

« Bien entendu, ça n'a rien à voir avec l'Islam. Mais quand même. Quand on voit que l'on rase chaque jour, en France, une école pour construire une mosquée qui servira à recruter des terroristes, on est en droit de se poser des questions. »

Limiter le nombre de musulmans dans la fonction publique :

« Nous pensons très sincèrement que cette religion est incompatible avec les valeurs du service public. On sait bien, par exemple que pendant le mois de Ramadan, chaque musulman doit venir travailler avec ses nombreuses femmes et ses dizaines d'enfants, imaginez un peu le chaos dans les services de l'administration. »

Mettre en place une journée de la côte de porc, et interdire l'accès à un logement en HLM à ceux qui n'y participent pas :

« C'est une simple question de bon sens. Quand on veut profiter des largesses du système social français — même quand on multiplie les fraudes aux impôts en vertu des lois coraniques — il est normal de montrer que l'on respecte les valeurs françaises, les traditions françaises. La côte de porc fait partie de ces valeurs, exactement au même titre que la francisque ou le vin rouge. »

Interdire l'usage de l'arabe en France :

« Saviez-vous qu'à Marseille, quand on se rend au Pôle Emploi, on ne trouve que des formulaires rédigés en arabe ? Et que quand on veut parler à un conseiller de la Sécurité Sociale, on ne trouve que des femmes voilées qui parlent seulement l'arabe ? Que les librairies qui vendent des livres écrits en français sont systématiquement mises à sac par des jeunes à moto qui paradent avec le drapeau algérien ? »

Médiatisation

La NDPS fait parler d'elle alors qu'elle souhaite organiser le 14 juillet 2011 un apéritif « croix gammée - autodafé de corans » à l'Assemblée Nationale. D'après Pierre Meunier, il s'agit seulement de rappeler quelques traditions françaises.

« Certains s'offusquent déjà de cette idée, mais je rappelle qu'il s'agit là de pratiques qui avaient cours autrefois, et notons qu'à cette époque, la délinquance était autrement plus limitée qu'au jour d'aujourd'hui. Nous ne faisons que rappeler l'existence d'un héritage culturel, mais comme d'habitude certains seront prompts à s'élever contre la liberté d'expression, alors que pendant ce temps-là je rappelle qu'il y a 473 mosquées en construction rien que dans les Alpes-Maritimes, tout ça financé avec l'argent des deals et des fraudes aux allocations. »

Malgré tout, l'événement n'aura finalement pas lieu. Selon Francis Molini :

« Je crois que nos propos ont été mal compris. Il ne s'agissait pas du tout d'organiser un apéro croix gammée - autodafé, c'était du second degré, bien évidemment. Mais comme d'habitude certains tenants d'une pensée unique se sont empressés de jouer les vierges effarouchées. Tout ça alors que dans le RER B, il est désormais impossible aux femmes enceintes et aux personnes âgées de trouver une place assise à cause des innombrables tapis de prière étalés dans les allées et des stands de bouchers qui vendent de la viande halal installés au milieu des wagons. »

Réactions politiques

Apero autodafe Condamnation de la condamnation (condamnation a mort)

Statistiques parues dans Synergie officiers (rhetorique habituelle, majuscules)