Utilisateur:Monsieur Brouillon/Nunavik
Nunavik... Aussi appelé "Nouveau-Québec" (Pendant toutes ces années où on avait pas eu la mauvaise idée de l'utiliser) Territoire, région ou plus trou perdu au Nord du Québec, qui compte quelques Inuits éparpillé au large des eaux glacée de la splandide région touristique du Nunavut.
Le nom Nunavik provient très originalement du mot Nunavut, mais quon a changé quelques lettres pour se l'approprier. Mais curieusement, en Inuktitut, cela signifie "l'endroit où vivre", qui est plutôt trompeur car il n'y a pas grand vie là.
Géographie
Étant situé dans le coin le plus sacrant Nordique du Québec, le Nunavik est un territoire sauvage et hostile. On y trouve plusieurs cratères de météorites, preuve que quelqu'un a déjà voulu abattre ce coin modit. Étonnamment, le Nunavik est une perte d'espace de 507 000 km² d'arbes, toundra et autres choses complètement inutiles.
La capitale économique est le populaire village de Kuujjuaq, nommé dans 2 épisodes des "Têtes-à-claques". Le grand manitou du village avait par la suite poursuivit le groupe pour avoir ridiculisé la communauté de kuujjuaq, mais la poursuite a été annulée suite à une preuve que le nombre de visiteurs perdus en quête de quelque chose à faire avait considérablement augmenté suite aux deux épisodes. De là la forte économie touristique basée sur des touristes qui viennent se foutre de la gueule de ce village.
Il n'y a malheureusement pas de route reliant le vivant au mort, il est donc difficile pour se territoire de se développer sans l'absence de touristes routiers. On ne peut donc pas entendre la phrase: " Hey on fait un Roadtrip au Nunavik!!!". Ce qui serait d'ailleurs un suicide d'aller se perdre à -120 degrés.
Faune et flore
Le caribou, animal qui s'est aventuré dans le nord dans les années 20, suite à un mystérieux conflit avec les ours lâches du Sud du Québec, s'est vite rendu compte qu'il aurait dû rester chez lui, ou simplement se faire tuer par les ours. Il réussit péniblement à survivre grâce à la petite végétation qui, elle aussi, a de la misère à survivre. Aussi, il arrive de voir des inuits laisser des restes de tables à l'extérieur pour laisser une chance à ce pauvre animal qui vit que pour être mangé.
Le phoque, qui est de nos jours que des restes sur les banquises, a été longtemps maltraité, ou tout simplement déchiqueté par la chasse aux phoques. Plusieurs groupes ont souvent protesté contre cette pratique, mais ils n'ont toujours pas compris que ces phoques tués, laissés à eux seuls sur les banquises, aident la survie des ours polaires.
Tourisme
Apart la merveilleuse région de Kuujuaq, le tourisme reste en vie grâce à ceux qui désirent se perdre dans les forêts et faire comme le gars dans le film "Into the wild" ou se créer une propre série "Man vs Wild". Il existe quelques parcs, dont le parc Lacs-Guillaume-Delisle-et-à-l’Eau-Claire, qui est en fait un nom beaucoup trop compliqué destiné à mélanger les touristes, est-ce une MRC du Québec encore une fois perdue, ou un parc très pas populaire du Nunavik. Souvent les gens se trompent et se retrouvent à Sainte-Agathe, dont le maire de la ville a remercié Parcs Nunavik pour avoir fait, encore une fois involontairement, grimper le nombre de touristes.
Une destination touristique de choix est certainement la Zone centrale, située comme le nom le dit, au centre du Nunavik. Des avions, des bateaux, des voitures et même des bas perdus dans la sécheuse se seraient retrouvé en ce même endroit. On la surnome le triangle des Bermudes québécois. Si vous voulez vous débarasser de quelqu'un proposez-lui la Zone centrale.
--Simcock février 5, 2010 à 02:00 (UTC)