Utilisateur:Monsieur Brouillon/RedDeadRedemption
Red Dead Redemption est un jeu vidéo voulant retracer fidèlement cette page de l'histoire des Etats-Unis qu'est les Ouaisterns. Nous avons la possibilité d'y jouer sur la Station de Jeu troisième du nom et également sur 360ème X-boite. Une fois encore, ce sont les joueurs sur Personal Computer qui l'ont dans la baba, mais ça leur apprendra à être différent des autres et puis au pire Gulli diffuse des épisodes de Lucky Luke, ils n'y perdent pas vraiment aux changes.
Le Jeu/Autres trucs
Le topo
Vous contrôlez John Marston, un ancien vilain pas beau qui a fait partie d'une bande de méchants qui se battaient principalement contre le gang des Gillettes, ce qui expliques les multiples traces de contusions sur le visage de Johnny. Sur une carte immense, à l'aide de votre cheval et de votre capacité à tuer, vous participerez à des missions beaucoup moins chiantes que les activités des cow-boys dans les films des années 50. Y'a aussi une histoire mais 98 % de la population mondiale s'est faite spoilé la fin, si vous ne connaissez rien de l'histoire vous êtes un miraculé, contactez vite une chaine de télé ou un magazines à sensations, profitez-en !
Les personnages
John Marston : Le héros du jeu, enfin "héros" c'est vite dit le type s'amuse à tabasser tout le monde partout, nous allons plutôt dire personnage principal du jeu. John est le personnage principal du jeu, il avait une bande de pote qui foutait un peu la merde dans le pays, il quitta son gang pour épouser une fille de joie. Il possède un gamin d'une vingtaine d'années et avait une fille qui est morte dans des raisons non-mentionnées dans le jeu (l'hypothèse d'une attaque de vache où d'un coup de fusil de la gueule ne sont donc pas à exclure ).
Les activités secondaire méconnues du jeu
Parce que c'est trop facile de parler de la chasse aux ratons-laveurs et du mode où on doit retrouver un méchant qu'il soit dans un état de vitalité proche de zéro ou qu'on puisse le poser sur son cheval pour le ramener chez le gentil marshall. Il est désormais temps d'expliquer en détail les occupations peu mises en avant mais qui nous procurent une expérience de jeu innovante et qui détruit la race de ta maman.
Que ce soit d'une façon accidentelle ou dans un accès de rage après s'être fait buter comme une merde parce que votre cheval n'est pas arrivé à destination, quand vous avez joué plus de dix heures à RDR vous êtes obligé d'avoir buté votre enflure de canasson. Il y a souvent deux façon de tuer notre cheval qu'on utilise en le voulant ou non dans nos premières parties : La première arrive souvent pendant nos moments de découverte du paysage, nous ne voyons pas l'espace de fosse ou qu'on est sur une falaise et là, c'est le drame. Le mieux c'est de tomber dans une pente car là aussi John va souffrir avec son poulain, il se relèvera et vous pourrez presque l'entendre crier « NOOAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNN ». Mais c'est un Cow Boy et par dessus tout un homme qui en a. Après avoir constaté le décès de votre petit pote, vous pourrez le dépecer sans que personne ne vienne vous dire que c'est pas trop cool. Et c'est là que vous aurez la place pour sortir une phrase du genre : « Tu m'auras servi jusqu'au bout, part'naire ». C'est un grand moment de vie qu'on néglige trop souvent.
Ce mode de jeu n'est pas nouveau, dès que l'on possède une arme et qu'il y a des civils visibles dans un jeu nous possédons cette fâcheuse tendance de se mettre dans la peau d'un homme ne controllant pas ses mouvements et ne faisant pas le discernement entre le bien et le mal. Malheureusement la taux de pseudos-justiciers qui sortent leur Smith & Wesson à chaque femme enceinte tuée dans ce jeu est trop élevé, vous devez à chaque fois vous justifier devant la justice du comté en payant de votre vie. C'est le gros point faible du jeu : Même au pays de Clintizwoude la bonne justice règne sur tout le peuple, même si le Shériff ne bouge jamais son gros cul pour t'aider dans ta quête de Queauxboys solitaire tout seul.