Utilisateur:Monsieur Brouillon/Sénescence du sphincter anal à travers les âges

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'homme et la femme modernes, accaparés par leurs nombreuses tâches et responsabilités quotidiennes, formatés par leurs objectifs de réussite sociale, de profit et de perfection, ont tendance parfois à en oublier les choses essentielles et les plus simples de la vie. Cet article a pour but de revenir un peu en arrière, à un état de profonde osmose avec la nature, cette même nature qui nous a engendrés et que nous oublions chaque jour un peu plus. Il est en effet rare de nos jours de rencontrer des personnes qui font encore attention à la partie la plus intime de leur être et que nous appelons avec une infinie sagesse "Le Fondement". Notre anus, ou sphincter anal, représente une part non négligeable de notre être, c'est pourquoi il peut être intéressant d'en connaitre les origines, les différentes croyances à son propos, ses fonctions et quelques astuces pour le bichonner.


A l'origine il n'était rien, juste une ébauche ou un dessin

Revenons 1000²M d'années en arrière. Bien loin de notre civilisation actuelle, nous assistons, dans les océans déchaînés, la naissance des premiers organismes vivants. Ces êtres unicellulaires préhistoriques et très rudimentaires possédaient en tout et pour tout de 100 à 132 anus chacun. Ils avaient en effet la capacité de déféquer dans toutes les directions possibles, ce qui les entourait d'un cocon d'excréments qui constituait une réserve de nourriture sûre et un abri contre leurs plus féroces prédateurs : les ouvre-boites. Mais là n'est pas le sujet. Au cours des siècles et des millénaires qui suivirent, nous avons assisté à la différenciation des espèces. Avec cette différenciation est apparue une diminution du ratio anus/organisme dû, d'après les recherches les plus récentes, au gêne 417FC80G situé sur le bras court du chromosome 45. C'est ainsi qu'un organisme plurianusaire et unicellulaire est devenu pluricellulaire mais unianusaire. Cette particularité de l'évolution s'explique aisément par une différence de mode alimentaire, les organismes unicellulaires se nourrissant exclusivement de féculents à basse concentration en iode. Les organismes unicellulaires avaient un ratio anus/cerveau si déséquilibré (environ 32/100000000) qu'il leur était bien difficile de considérer leurs sphincters anaux comme indissociables de leur existence. Mais au cours des siècles, avec l'évolution et surtout l'invention de l'être humain, le culte de l'anus se généralise et devient peu à peu incontournable.


L'anus en trois grandes ères

Ère de l'Anus éternel

L'homme tel que nous le connaissons existe depuis 54 000 ans. Néanmoins il ne vit en société construite que depuis 10 000 ans. Afin de construire les bases de cette société, l'homme avait besoin de trouver un point commun avec ses semblables. C'est ainsi qu'au VIe siècle avant J.-C. fut créée l'AIAAA (Association Internationale d'Aide aux Anus Anonymes). Cette association, basée sur le partage et la notion d'égalité ("Tout le monde fait caca"), jeta les bases d'une société prospère où chacun respectait son prochain. Cette première ère fut nommée Ère de l'Anus Éternel.

Ère Apollin

Hélas en 987 avant J.-C., une guerre qui n'avait rien à voir éclata. Ce fut une longue période de deuil et de famine. Le manque de nourriture poussa la population à engloutir quantité de sauce piquante. Ce fut la pire épidémie de prolapsus hémorroïdaires recensée à ce jour. 86547000 hémorroïdes éclatées. 75896000 opérations plus ou moins réussies avec en général des sphincters qui n'en avaient plus que le nom. Ce fut une ère terrible : l’Ère Apollin (du nom du plus célèbre chirurgien de l'époque qui s'en est mis plein les fouilles).

Ere de la Différenciation

Enfin vient l'accalmie, l'ère que nous traversons actuellement. On l'appelle l’Ere de la Différenciation. Désormais nos anus sont des parties négligeables de nos personnes. Nous n'y pensons pas nécessairement au cours de nos journées. L'anus est devenu accessoire, mais nous continuons à avoir des croyances le concernant.


Croyances et légendes

- Mon anus est extensible à l'infini. Faux : au-delà de 56 cm de diamètre ça pète. - Si j'oublie d'aller aux toilettes, mon anus va exploser. Vrai mais uniquement au bout de 52 jours. - Le vieillissement anal commence à 50 ans. Faux : à partir de la date des 21 ans, l'anus commence à flétrir. Il est alors nécessaire d'y appliquer quotidiennement une lotion purifiante à base de carbonoxylidate d'oxyure et un baume correcteur soin à l'Arnica. Faire une fois par semaine un masque à base concombre à laisser poser une heure.


N'oubliez pas : l'anus c'est la vie. Peut importe l'époque ou le rang social: tout le monde fait caca (au moins une fois dans sa vie) (et les gens qui naissent sans anus ?) (ah ba oui !! On en parlera une autre fois).