Utilisateur:Monsieur Brouillon/UNEF

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche



Socialiste, tendance nationale, et fier de l'être.
« Ach, nous avons bien fait de COLLABORER avec le gouvernement »
~ Bruno Julliard à propos des manifs anti-LRU

Groupuscule étudiant d'extrême-droite et stalinien à la fois (il a pour but de rassembler le plus d'étudiants possible), l'UNEF s'est engagé contre la Constitution Europénne, sous prétexte qu'elle contenait trop de libertés et pas assez de règlements intérieurs de camps de concentration.

L'UNEF est l'organisation étudiante la plus célèbre, étant régulièrement invitée chez Ardisson.

Significations

Il existe plusieurs significations aux signe UNEF: Union des Nationalistes Enragés de France Union des Névrosés Exeptionellement Fascistes Union des Nuls pour les Études de France

Historique

L'UNEF est née en 1933, en Allemagne sous l'appelation prémière de 3ème Reich. Ce syndicat compta alors plusieurs membres célèbres. Ils ont cependant vite changé d'appellation en se rendant compte de l'erreur de marketing qu'ils avaient fait.

Au cours du XXème siècle, ils s'éfforcèrent d'empêcher l'évolution de la condition étudiante, et réussirent à respecter leurs engagements. De nos jours, l'Unef continue ses actions dans la même ligne de mire: l'inutilité !

Récemment, l'UNEF, grâce à la direction du Petit Père des Étudiants, Brunov Vissarionovitch Julliarine, a expérimenté une nouvelle forme d'action, s'opposer fermement à une réforme, puis s'y soumettre, puis s'y opposer, puis la soutenir, puis lancer un mouvement social contre la réforme, puis lâcher le mouvement et soutenir le Comité Anti-Grève... Heureusement, la démission de Julliarine s'est accompagné d'un changement radical d'orientation politique puisque c'est son bras droit, Vassili Tovaritch Prevov, qui lui a succédé.

Tous ces remous n'empêchent pas l'UNEF de rester le Parti Unique des universités françaises par une tactique très efficace:

Tactique UNEFienne

Enfin des gens qui ont compris qu'une campagne sérieuse ne sert à rien puisqu'à la fin c'est l'UNEF qui gagne

- Premier temps : l'UNEF organise un festival contre le racisme, une association d'étudiants africains antisémite, une antenne locale de "Mi-Putes, Mi-Soumises".
- Deuxième temps : au moment des "élections" étudiantes, les étudiants, voyant que l'UNEF est soutenue par le festival contre le racisme, par "Mi-Putes, Mi-Soumises", ils ont la naïveté de croire que si tout le monde soutient l'UNEF, c'est parce qu'ils servent à quelque chose. Braves étudiants, toujours prêts à croire ce qu'on leur dit! - Troisième tour : dès qu'une autre organisation ou une section locale ose dévier de la pensée du Komintern, le Bureau du Parti rappelle que "les étudiants nous ont fait confiance, vous devez respecter la Démocratie Populaire Universitaire".