Utilisateur:Monsieur Brouillon/Violence

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Travaux1.jpg

La violence est une réaction biologique naturelle chez l'être humain, provoqué par une situation de conflit, des tensions trop importantes, une nouvelle déstabilisante, ou tout simplement par la rencontre avec ce gros connard qui couche avec ma soeur. J'peux pas l'encadrer, çui là.

La violence, comment ça marche ?

Un bon pain dans la gueule, ou plus généralement toute forme de violence, peut se diviser en trois étapes. Ces trois étapes sont les suivantes :

  • 1°) Le déclic
  • ) Le choc
  • 3°) La satisfaction/L'hosto (rayez les mentions inutiles)

Dans les paragraphes suivant, nous ferons l'étude de cas d'un exemple simple. Supposons que je rencontre cet enfoiré-de-fils-de-sa-mère-qui-a-mis-Barbara-en-cloque-putain-le-salopard-il-va-chialer-sa-mère, au hasard d'une ruelle.

Le déclic

La réaction violente démarre dès le premier contact visuel avec ce connard-d'enfoiré-de-batard-de-sa-mère. Dès lors, on sent une certaine tension s'installer. L'atmosphère se fait plus lourde. Je le provoque regard, il me le rend bien.

Certaine tension en question
Atmosphère plus lourde en question

Le mécanisme biologique de l'organisme se met alors en place. L'organisme va se mettre à produire une série d'hormones visant à activer les zones principales du corps, en prévision d'une baston avec ce connard-d'enflure-j'vais-lui-mettre-un-bon-coup-de-latte-dans-sa-p'tite-gueule-de-fouine.

Mécanisme de le production d'hormone suite à la stimulation visuelle
Résultat à l'échelle macroscopique

Le choc

La satisfaction

L'hosto

La violence dans différents milieux