Utilisateur:Monsieur Brouillon/Violences urbaines
Les Violences Urbaines
Les Violences urbaines faits de société liés aux manques d'urbanités des jeunes génération ou pas ?
Depuis la nuit des temps à savoir 1979, on note chaque année dans les villes et villages de France une recrudescence d'acte de violences gratuites.
Les violences Gratuites kézako
Il s'agit d'actes de violences effectués sans paiement. Le plus souvent il s'agit de papiers jetés violemment au sol, dans le but délibéré mais non verbalisé de blesser physiquement le bitume. Dans de plus rare cas, l'usage de peintures colorés sur les murs a aussi été révélés.
Mais le pire de ces actes consistent à bruler des poubelles dans un élan de rage et de colère, afin de montrer qu'il faut jeter ses papiers par terre pour blesser le bitume.
Les violences urbaines, l'escalade
Comme le disait si bien un maire de Pouilly sur Vexin dans la creuse, après le premier tour des élections présidentielles en 2002, « l'insécurité commence avec des papiers par terre ». Les Jeunes (catégorie socio-professionel en grande précarité) jettent leurs papiers oar terren ce qui énerve monsieur le maire, qui envoie la police. Les jeunes excédés d'entendre « JETTE TES PAPIERS DANS UNE POUBELLE RACLURE DE BIDET » brule les poubelles (pas bete le jeune).
La police excédée elle joue la sur enchére et gare pleins de voitures près de chez les jeunes. Les jeunes ayant pris énormement de plaisir a bruler des poubelles (on retrouve souvent des flaques de sperme et/ou de cyprine près des poubelles brulées) décident de passer aux choses sérieuses et de bruler …. (Non pas Soanne ni Mama Galédou) des VOITURES !
Après avoir dansé copulé et/ou joui autour du feu de joie mécanique pleins d'énergie fossile (le jeune est écolo) le jeune se fait charger par la police. Courant alors tête baissée, tentant d'échapper aux forces de l'ordre armés de matraque tout en remontant son pantalon, le jeune crie « FIIIIIISDEUPUTEU ! » Et la police réponds... bah rien.
S'en suit une nuit pleine d'orgies et de cavalcade et le soleil se léve sur une étrange idée, à savoir les violences urbaines c'est un peu comme un dépucelage c'est etonnant la première fois mais après c'est banal.
Examinons maintenant à la loupe un cas précis et réel de violences urbaines J'ai nommé les Violences Urbaines au Golf de Domont.
Ces faits sont réel seuls ont été modifiés les prénoms des différents protagonistes afin de respecter leurs vies privées.
Il était une fois au Golf de Domont, une bande jeunes issues de la petite et moyenne bourgeoisies, enfin disons plutot de parents parvenus sans aucune classe (enfants et parents). Il y a dans cette petite bande de petits cons quelques individus intéressants à savoir Stef un jeune ayant manifestant peur du shampooing défoncé du soir au matin, ayant pour centre d'intérêts principaux la drogue et …. la drogue. On peut aussi parler de Marc Aurèle, lui prototype du chalala méché a deux passions dans la vie le Golf et les filles, même s'il a passé des années à se taper Zora Grégoire a quant à lui l'insigne privilège d'avoir les joues rouges et d'être passionné par … la perfection et les progiciels comptables. Le goéland , quant à lui a un faciès de goéland, aime la bière australienne et rêve et essaie de fourrer son P. dans le V. de Zora depuis des années.
Vous comprenez bien que l'ambiance entre le goéland et Marc Aurèle n'est pas au beau fixe, l'empereur romain sachant pertinemment que l'oiseau tourne autour de sa proie. Mais les choses vont se compliquer.
Lors d'une soirée aux planches ou au Duplex, Stef entre deux vapeur cannabiques entrevoit une poulette qu'il aimerai se farcir, aidé de Grégoire attirant la belle grâce à la couleur rare de ses joues et Marc Auréle verbalisant les pensées de Stef (oui Stef ne parle pas, … du moins pas aux inconnus ) , on pourrait croire que Stef va toucher au but quand soudain. Surgit un aigle noir, heu, un nègre noir, non plus, un goéland blanc qui attrape la bouche de la belle dans son bec et la ramène à son nid.
C'en est trop pour Marc Aurèle, ce goéland va trop loin, il a piqué la presque future meuf de Stef, il décide activement de lui faire la gueule.
Mais c'est quelques jours plus tard que l'impossible va se produire Marc Aurèle ayant oublié ses chaussures pour la grande compète du Golf de Domont, prends les chaussures du père du goéland sans lui demander sa permission, le peur du goéland ne peut participer à ma compétition annuelle ce qui le rends fou furieux, d'autant plus qu'une fois la compet' finie il retrouve ses chaussures assorties d'un message disant « j'espère qu'elles ne vous ont as trop manqués A plus . » Le goéland apprenant cela de la bouche de son père il entre dans une rouge rage (comme les joues de Grégoire ), et lors de la soirée organisé après la compet commet l'acte le plus ignoble qu'il soit, il tente d'asséner un coup de poing au visage de Marc Aurèle, mais le frère de celui ci s'interpose et reçoit le poing du goéland sur la nuque.
Et maintenant voilà le goéland se roulant au sol hurlant de douleur, sa main s'est brisé contre la nuque puissamment musclé du frére de Marc Auréle. Mais le calice se boit jusqu'à la lie pour les oiseaux marins, et le goéland se verra mis à pied temporairement du golf.