Utilisateur:Monsieur Brouillon/Walkman

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche



Historique

Le walkman, marque déposée dans les oubliettes par Sony, était à la base déstiné aux prostituées qui s'ennuyaient durant leur travail en attendant des clients. Certes l'appellation Walkwoman aurait été plus correcte dans ces circonstances mais comme chez Sony on est aussi machiste quand dans n'importe quelle entreprise de taille et qui a un nom à défendre cette éventualité est tombé à l'eau dès la conception.

A la base le Walkman ne pouvait lire que des petites rondelles en plastique appelés CD(pour Chain Deeping, toujours en relation avec les prostituées) mais a connu par la suite une révolution sur le marché avec l'apparition de l'Usb qui a réduit la taille de rondelles en plastique pour en faire des puces intégrés dans le walkman ou des bouts de plastique bon marché à haute capacité de données.

Le Walkman MP3

Le walkman MP3 est une invention bien pensée mais pas assez diabolique pour la plus part des maisons de disques croyant faire des millions de pertes chaque année dû à cette technologie. Ceci les a poussé à créer leurs propres "Walkman" sous des noms de code aussi stupides que "iPod" ou "Zune" gérant des formats propriétaires censés arrêter le téléchargement illégal de musiques. Pas besoin de dire que ces mesures font le bonheur des petits producteurs de lecteur MP3 portable qui ne se tiennent à aucune restriction légale, permettant ainsi de laisser les maisons de disques dans le croyance des millions de pertes.