Utilisateur:Monsieur Brouillon/Waterfloor

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

OnDeMoonLight est un pays de 2 000 032 d'Ondemoonlightiens. Eux-mêmes présidés par le célèbre Waterfloor (ou GangstaI). L'hymne national est "la célestitude de la lolance" (Enregistré par le Yeti Bleu en personne).

La capitale qui compte 10^0:09563*4566 habitants regorge de lamas, de chenipans et de chrysaciers. Mais ce n'est pas tout, vous avez le quartier de la Gangstatitude où réside Kog'maw qui est le défenseur de la Ville et le lobby le plus puissant de la nation: Les Shlags. Respectez par tous les habitants, ils sont les représentants des Dieus Cerfrousse (dieu des cacahuètes) et de la déesse Houthout (dieu du fromage).

La boisson officielle est la cuvée du Solstice d'hiver d'une nuit d'été. Réputée pour ses vertus alcoolisantes, elle permet à n'importe qui pour se prendre pour le Vandermarlière (ou plus communément appelé "Dieu Vivant") et de vomir "paw tout paw tewwe" (dont Kog'maw est le spécialiste, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est le défenseur de la ville). Le plat national est bien sûr la glace au cœur fondant (dont la recette originale fut créée par les Shlags). Ce mets est connu dans le monde entier pour ses vertus magiques et c'est d'ailleurs de cet aliment qui les habitants tirent leur force surnaturel car eux seuls possèdent la véritable recette qu'ils cachent jalousement au monde entier pour garder le monopole du pouvoir sur la Planète Pipiphlupür (dont le satellite est Kaquathoodhür).

Le drapeau, appelé "la bannière du Methylpwopane", est d'une couleur tellement incongru, que céleste, qu'indescriptible par sa sublissimité d'incongritude.

La langue parlée est le "Bail de zer", exemples ci-dessous:

-"uuuuuesss, sisi gansgta" (Bonjour, comment-allez vous ?)

-"Sui fonsdéééé uéééééé" (Je me sens mieux que jamais)

-"Twanquille My Fwennnnd" (Tout va pour le mieux mon cher ami)

-"Sneaky, Bolzy, Graby" (C'était plutôt pas mal)

-"Un peu.. bon. Un peu... FWAAAAMBZ" (Dialecte encore indéchiffrable aujourd'hui, venant du patois du canton de Tristzzss)

-"MAWWWOUANT" (lol)

Faits notables:

-Le clan des shlags possèdent tous des super-pouvoirs:

->GangstaI: sait avaler une cuillère de farine entière sans s'étouffer. Mais le plus incroyable de ces capacités et la faculté qu'il possède pour porter des muselières.

->Flagadoss: Se transforme en vampire l'été et dévient facilement inflammable au soleil. Il reste donc cloitré dans sa troglodyte jusqu'au coucher du soleil pour ensuite manger et re dormir ensuite. Pour être bref, il est l'opposé de la marmotte, il hiberne l'été pour vivre l'hiver.

-> à suivre