Utilisateur:Monsieur Brouillon/Waterland
Les Waterlands sont un territoire folklorike au nord de l'Irlande ou de la Bretagne. On y porte des kilts fourrés en laine de mouton et brodés à la main par les bucherons. On y pratique aussi la chasse à la lanterne et la pendaison d'étrangers mais c'est assez anecdotique, les étrangers étant rare en Waterland.
Histoire
De la lande jadis si brumeuse que l'on pouvait la couper au couteau et la faire mijoter est né le ciel qui couvre Waterland.
Des falaises découpées à la pelle d'Irlande ou de Bretagne est née la terre de Waterland, terre bénite où purent s'étriper des générations de braillards barbus et casqués.
Et vint un jour où sur cette île au contour vaporeux s'échoua le bateau d'Erik. Erik fuyait les hommes de justice de son village qui lui reprochait d'avoir volontairement, un mot très dur pour cette honnête homme, incendier sa femme. Erik fuyait le curés de son village qui lui reprochait d'avoir utilisé le bois du confessionnal pour brûler sa femme. Erik fuyait les poules, car il n'aimait pas les poules et que les poules ne l'aimaient pas non plus.
Quand son bateau fût transpercé de par et d'autres par la brume, Erik dût avouer que si il ne bougeait pas il offrirait un remake de Titanic aux rares spectateurs. Arrivé au sommet de la falaise, son regard fût bercé par les immenses plaines du Waterland qui s'étendait à perte de vue.
- Boudiou, qu'on pourrait y loger deux parkings de char à bœufs dans ste place !
- Qui es tu étranger pour oser pénétrer dans le sanctuaire de Waterland ?
- Crébindieu, que vous avez une voix à faire fuir les chalands vous !
- Vraiment vous trouvez ? Je ne sais quoi dire, vous savez il n'y a presque personne qui passe ici. Alors je m'ennuie un peu et....
- C'est vrai que ça a l'air aussi vide que le vagin de Nadine Morano.
- On vous a déjà dit que vous étiez très sexe ?
...
Et Erik se maria avec la brume. Ils eurent trois enfants qui se marièrent aussi avec la brume. Quand il y eut plus de 15 consanguins, ils fondèrent un village. Village qui existe encore de nos jours. Les différentes civilisations qui écrasèrent les Waterlandiens prirent un soin particulier à imposer leur culture. On peut y admirer les status maoris de l'île de Waterland, la taverne viking et les poubelles américaines.
Faune et flore de la bucolique contrée de Waterland
La flore et la faune ont dû évoluer pour survivre dans ce milieu extrême où les précipitations n'ont pas varié depuis l'époque du déluge. La nature, reine malicieuse prit ainsi un plaisir à modeler les différentes créatures du Waterland selon des critères barbares tel que la loi de la jungle ou loi de sélection des espèces.
L'arbre parapluie
Les feuilles de l'arbre parapluie sont constitués d'une armature en acier qui lui permet d'agripper les proies éventuelles pour les emmener dans son gosier et de transformer la face des jeunes enfants en visage de Ribéry.