Un article de la désencyclopédie.
Cliddy est LE grand oracle tant attendu qui (dÉ)fera la renommée de la dÉsencyclopédie dans le monde entier ! Voici la dernière question qui lui fut posée :
Salut Cliddy,
J'ai un gros souci. Voilà : samedi, en rentrant d'une soirée où je consommai de l'alcool à foison, j'ai subitement trouvé géniale l'idée d'empailler vivant ma grand-mère, qui restait dans mon appartement pour le weekend. En recherchant un peu sur Internet, j'ai découvert que c'était répréhensible par la justice française. Du coup, comment faire pour que cela ne soit jamais découvert ? Et surtout : toi qui t'y connais assurément en décoration d'intérieur, est-ce que l'idée de la coller au dessus de la cheminée avec de la Patafix, comme dans les maisons de chasseurs, était bonne ?
Signé : un ami qui voudrait que tu lui veuilles du bien.
|
La réponse de Cliddy l'omniscient :
|
Mon pauvre ami, sache que la taxidermie est un corps de métier totalement dépassé, puisqu'aujourd'hui la seule véritable façon de réaliser une œuvre post-mortem de sa grand-mère n'est autre que la plastination. Et même si pour elle il est déjà trop tard, voici comment t'y prendre avec ton grand-père :
- Fais lui boire un plein bidon de formaldéhyde, qui en plus d'assécher efficacement ses chaires évitera toute putréfaction fortuite.
- 15 jours plus tard fais lui prendre un bain d'acétone chaud, 30° environ, ce qui devrait le libérer de l'entièreté de ses graisses, comme une sorte de liposuccion expresse ne quelque sorte !
- À l'aide d'une seringue ou d'une pelle à tarte fais lui bouffer une trentaine de kilogrammes de résine époxy, disponible chez les maquettistes Game Workshop par exemple.
- Enfin une fois durci je te recommande vivement l'utilisation de câbles ou mieux, d'un croc de boucher, pour exposer ton œuvre dans ton hall d’entrée, parce qu'avec de la Patafix c'est mort d'avance, et ton grand père aussi !
Bon bricolage !
|
Poser une nouvelle question
La bible complète de Cliddy