Utilisateur:Pikachoupiou/Question rhétorique

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Est-ce la bonne place de cette image ? Est-ce une bonne image ?
« Est-ce vraiment un article ? »
~ Confucius à propos de la question rhétorique.
« Le sens de la vie nous sera-t-il jamais révélé ? »
~ Publius Ovidius Naso à propos de Confusius.
« Voulez-vous nous laisser tranquilles et garder vos questions sans intérêt pour vous ? »
~ L'auteur de cet article à propos de Confucius et Publius Ovidius Naso.

Qu'est-ce qu'une question rhétorique ? Qui ne s'est jamais posé cette question ? Est-il même possible de penser à aucune une autre chose que cette question ? Ou peut-être est-ce justement le contraire ? Cet article fera-t-il honneur à ce sujet ? Et si c'est le cas, sera-t-il bon ?

Est-ce un titre ?

Question.png
Saviez-vous...
la réponse à « être ou ne pas être ? » ?

Qu'attendez-vous de cet article ? Pouvons-nous vraiment le définir ? Y a-t-il une définition précise de la question rhétorique ? Si oui, est-ce que cette définition est assez représentatif de la réalité ? Pouvons-nous la croire ? Est-ce que chaque individu n'a pas une approche différente sur la signification de la question rhétorique ? Arriverons-nous à collecter chaque idée et les réunir sous le même toit afin d'obtenir une opinion générale ? Si c'est le cas, Pouvons nous imaginer ce toit avec en dessous, cet amalgame d'idées ? Saurons-nous jamais ce qu'est ce fameux toit ? Est-il possible qu'on parle du toit de la cathédrale de Notre-Dame ou alors de toi, sans le t ? Ou est-ce quelque chose de complétement différent ? Est-il possible qu'il ne s'agisse que d'un concept imaginaire destiné à imager un propos du sens figuré par un fait au sens propre ? Vous ne trouvez pas qu'il faille répondre à ces questions avant d'écrire l'article ?

Et si un second titre était la solution ?

Qui ne s'est jamais posé cette question alors ? Est-ce cette idée parce que chacun de nous est profondément à la recherche de réponse ? Pouvons-nous atteindre une réponse en rajoutant des nouveaux titres à cet article ? Et si c'est le cas, est-ce vraiment intelligent de faire ça ? Je ne sais pas, à quoi pensez-vous en ce moment ? Vous le pensez surement : « Qu'est-ce que cet article nous dire » ou « Que est-ce que vous en pensez ? » Mais ce que vous avez vraiment de telles pensées ? Que penseriez-vous si ce n'était pas effectivement votre manière de penser ? Voulez-vous penser à rien du tout ? Ou à quelque chose ? Voulez-vous garder vos convictions le plus longtemps possible ?

Quel est le sens de vouloir donner un titre tel que celui-ci ?

Gras gras gras