Utilisateur:Remi2804

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

La grippe Aviaire

En cette période de crise, fort est de constater que la grippe aviaire est de retour sévèrement dans le monde entier.


Définition

La grippe aviaire, ou plus communément appelé la grippe du poulet, est une maladie grave qui engendre généralement la mort des personnes qui en sont la cible. Cette maladie précise n'est en fait que la résultante de plusieurs maladie telles que la grippe, le rhume, etc ... attrapées par les forces de l'ordre, que l'on appel dans nos ville, les poulets!


Point de départ: La crise économique

Pour faire simple, voici un schéma bilan expliquant pourquoi les poulets (force de l'ordre) ont plus de chances d'attraper un rhume ou une grippe:


Crise économique = Plus d'argent = plus d'uniforme pour les forces de l'ordre.

En saison estival, aucun problème n'est à signaler, ce qui n'est pas le cas en période hivernal! De nombreux poulet sont alors obligées de contrôler les routes en t-shirt, sans gants, et sans bonnet, alors qu'il fait en moyenne -3°C pendant cette saison.

En parallèle, la crise économique signifie aussi une augmentation des prix dans le commerces. Une telle situation ne permet donc pas d'arrêter de travailler. Ainsi, les gendarmes, malgré leur grippe ou leur rhume sont obligés de continuer à travailler s'ils veulent pouvoir vivre et acheter leur médicament pour se soigner.


Conséquence de la grippe du poulet

Les conséquences de cette grippe aviaire sont dramatiques. En effet, de plus en plus d'arrestation à main armé tourne très vite au drame. Lorsqu'un poulet atteint de la grippe tien en joue un individu quelconque, il s'avère que dans 4 cas sur 5, des tremblements sévères suite au froid, ou un éternuement de la part du poulet peuvent provoquer l'appuie sur la gâchette de l'arme involontairement.

Accident lors d'une interpellation d'un civil

Cette action entraine le déclenchement de l'éjection d'une balle en métal de l'arme du poulet qui se dirige en direction de l'individu tenu en joue à une vitesse très élevés, permettant ainsi à la balle en métal de traverser le corps de l'individu. La mort est la résultante de cette action.



Prévention et traitements

La prévention chez les poulets

Sur le plan force de l'ordre, les mesures recommandées consistent, dans un premier temps, en une mise en quarantaine des foyers force de l'ordre touchés par la grippe ou un gros rhume. Ensuite, il faut procéder à leur abattage, ainsi que celui des poulets potentiellement exposés au virus.

Tentative d'abbatage ayant mal tourné

Afin d’éviter une contamination de caserne à caserne, il est nécessaire d’appliquer rigoureusement des procédures de décontamination du matériel utilisé dans ces casernes (vêtements, voitures...).

Une conférence nationale s’est tenue en décembre 2008 afin de statuer sur les mesures nécessaires pour prévenir la transmission du virus.

Les principales recommandations insistaient sur la nécessité :

- d’élever les différentes espèces de poulet séparément, en évitant notamment tout contact entre les poulets et les civils ;

- de mener de larges campagnes de vaccination sur ces poulet dans les zones à haut risque de transmission ;

- d’encourager les civils à signaler les cas suspects de grippe, en prévoyant un dédommagement adéquat pour le préjudice financier subi en cas d’abattage.


Comment éviter les contacts avec les forces de l'ordre?

Compte tenu de l’évolution de la situation, la Commission nationale, par décision adoptée le 20 décembre 2008, a demandé à tous les citoyens de prendre des mesures de confinement des poulets ou la mise en œuvre de mesures à effet équivalent :

- Ne pas faire d'excès de vitesse ou ne pas commettre d'actes illégaux. Les poulets étant attiré par ces délits, il serait donc judicieux de les éviter au maximum.

- Ne pas se garer sur des stationnements interdits.


Les traitements pour les forces de l'ordre

Un vaccin pour prémunir les poulets de la grippe peut s'avérer nécessaire et efficace mais malheureusement trop cher en cette période de crise. Le moyen le plus judicieux serait alors de tous participer pour donner un peu d'argent aux forces de l'ordre de sorte à ce qu'elles puissent se vêtir normalement et ainsi éviter d'attraper une maladie en cette période hivernale.