Utilisateur:SuperLapin/Open space

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

C'est la future ex-nouvelle mode dans les entreprises: travailler en open-space. Pour dénoncer cette pratique abusive de l'atteinte a la vie professionnelle, moi, Stéphane, programmeur en visual C++ Java bleue, j'ai décidé de mettre en ligne mon petit carnet de notes mis à jour pendant mon travail.

Mardi matin

  • 8h32: Je viens d'arriver, c'est chaud, je suis 2 minutes en retard à cause d'un réveil un peu tardif. Mais Jean-Michel, mon voisin de droite n'est pas encore là, et Alphonse (en face) non plus. Seul Cédric (à gauche) est à l'heure. Il est tous les jours à l'heure, je ne sais pas comment il fait. J'ai l'impression qu'il prend des notes sur nous, il marque nos retards et tout. Il est bizarre, pour qui il se prend ce petit con. Je me demande ce qu'il a en tête...
  • 8h43: Jean-Michel vient d'arriver et il est directement reparti se prendre un café. Il tire une sacrée tronche, il a dû se coucher tard lui aussi. J'ai clairement vu Cédric marqué un truc sur son carnet quand Jean-Michel est arrivé. Quel enfoiré, j'irai lire son carnet quand il ira faire pipi pour voir.
  • 8h51: J'ai entendu le mec qui est à deux bureaux derrière nous (Je ne connais pas son nom) appeler un pote pour confirmer sa participation au tournoi de tennis de ce week-end, il a passé 13 minutes en utilisant le téléphone de l'entreprise.
  • 9h07: Alphonse vient d'arriver et j'ai encore vu Cédric écrire sur son carnet. Quel sale mouchard, j'ai hate qu'il aille pisser pour lire son carnet à ce petit con.
  • 9h15: Ça pue la soupe, il y a un connard qui a pris une soupe à la machine à café, et ça chlingue. Je me demande qui c'est, et si il a choisi cela volontairement...
  • 9h37: J'arrive pas à bosser alors je me retourne discrètement pour voir ce que les gens font, et il y a une meuf (trop bonne d'ailleurs) qui regarde des BDs sur Amazon, et j'ai aussi grillé le mec qui va au tournoi de tennis sur un site de boules je crois, en tout les cas, j'ai clairement vu un nichon, et il y a un gros qui dort là-bas. Je crois que c'est le mec qui a pris une soupe.
  • 10h19: Le type qui était sur le site de boules vient de se faire appeler par le DRH... On a discuté une petite demi-heure avec mes collègues et on se dit que sans doute que le réseau est surveillé. Pourtant on m'a rien dit quand j'étais allé télécharger Amélie Poulain sur le PC central. D'ailleurs, ce PC est infesté de film de fesse je crois. Je crois que c'est alphonse, il aime bien regarder des trucs gores... Chacun ses choix.
  • 10h57: Ça y est, hihihi! Cédric est parti faire pipi, alors on a lu son carnet, en fait c'est que des notes de ce qu'il fait genre "ligne 13 - ajout commentaire". On en a quand même profiter pour mettre une bite sur son écran d'ordinateur, olala! Le gag!
  • 10h59: Le directeur faisait visiter l'entreprise à des clients et je crois qu'il a vu la bite sur l'écran de Cédric, il a vite amener les clients plus loin... On flippe un peu Alphonse et moi... C'est Alphonse qui a eu l'idée.
  • 11h01: Cédric est revenu, il clique à toute vitesse pour tenter de virer la bite de son écran, mais j'ai fait un petit programme en visual C++ Java bleue qui devrait lui poser quelques problème! Hihihi!
  • 11h09: Le directeur parle avec Cédric... Cédric est en train de lui dire que quelqu'un lui a fait une méchante farce. Alphonse et moi on fait semblant d'être à fond dans notre boulot. J'ai l'impression que ce n'est pas la bonne solution parce que finalement ça fait genre "on fait semblant de ne pas entendre". En plus mon PC est planté alors je ne peux rien faire.
  • 11h21: L'enculé du service informatique est en train de regarder le PC de Cédric. Je suis sûr qu'il va se douter ce con. Ça tourne mal, je fais signe à Alphonse de me rejoindre dans la cantine.
  • 11h37: Alphonse et moi, on a d'abord hésité à couper l'électricité de l'entreprise, mais on a finalement eu une meilleure idée: on va bloquer une feuille dans la photocopieuse. Une fois c'était arrivé et elle avait pris feu. Donc on profitera que tout le monde évacue pour brûler le PC de Cédric, et finie la misère.
  • 11h43: Putain de photocopieuse! Elle vient de diagnostiquer une feuille coincée dans les roulements, et elle indique même où... Du coup je surveille la porte de la salle pendant que Alphonse allume le feu dans le bac à papier. J'ai l'impression que l'enculé du service informatique explique un truc au directeur, si ça se trouve, il est trop tard...
  • 11h44: La photocopieuse a diagnostiqué une surchauffe dans le bac à papier! Du coup elle a déclanché des petits jets d'encre qui éteignent les flammes!! Putain de technologie de merde. Je continue de surveiller la porte pendant qu'Alphonse fout le feu au placard avec la réserve à papier.
  • 11h53: On est tous dehors. On n'a pas pu balancer le PC de de Cédric dans le feu parce que on s'est retrouvé dans le mouvement de foule quand l'alarme s'est enclenchée. Quelle bande de moutons! Pourvu que les pompiers trainent. Le PC de Cédric est pas trop loin de la photocopieuse, avec un peu de chance il y passera.
  • 12h00: On a faim, on va manger le temps que les pompiers finissent d'éteindre le feu. Ça va, on est rassurés, vu la quantité de mousse qu'ils balancent, le PC de Cédric ne devrait plus fonctionner. D'ailleurs je pense que plus personne n'aura de PC, Haha!