Utilisateur:Webzine/Le Mercredi
Le Mercredi fut, le temps d'une saison web, le magazine de toilette officiel du site Le Webzine Enr.. Rédigé par une horde de paparazzis rapaces sans aucune pitié pour la vie personnelle des membres de l'équipe du site internet mentionné ci-haut, le quotidien capitalisait sur les vices cachés des chroniqueurs les plus populaires à l'époque. Grâce à cette stratégie très peu innovatrice mais ayant fait ses preuves dans le milieu du show-business, Le Mercredi remporta un énorme succès populaire, la plupart des lecteurs du Webzine étant peu instruits et ainsi facilement impressionnables.
Distribué dans une grande quantité d'épiceries underground, le magazine fut collectionné par bon nombre d'amateurs et les exemplaires restants sont aujourd'hui très recherchés sur le marché noir ainsi que sur eBay. Notons que la version Internet du Mercredi n'offrait au lectorat que sa page frontispice.
Noms d'artistes VS noms réels
Afin de souiller davantage les vies de leurs victimes, les journalistes du Mercredi n'hésitèrent pas à utiliser les réels noms des chroniqueurs faisant scandale. Or, si cette approche réussit à faire naître de nombreux problèmes familiaux chez les principaux concernés, elle créa cependant une certaine confusion chez le lectorat, plus ou moins familier avec les vraies identités des chroniqueurs-divinités. Voici donc un tableau d'équivalences visant à éclaicir la situation.
- Mathieu Poulin = PFAFMAN
- Patrice Moreau = Morp
- Marie-Annick Laroche = Roche, papier, ciseaux
- Daniel Roy = Le Philosophe
- Jean Lépique = John Spiker
- Stéphane Lechoisi = Le Chosen One
- Alain Bérubé = Smart Al
Notons aussi quelques scandales concernaient des certains Xavier Trudel, PF Houde, Hugo Roy ainsi qu'un dénommé Louiss, dont l'identité réelle et la fonction sociale demeurent à ce jour encore nébuleuses. La plupart des spéculations tendent dans la direction d'inside jokes au sein du comité rédactionnel du Mercredi.
Compétiteurs directs
Plusieurs autres magazines de toilette luttèrent quotidiennement avec Le Mercredi dans le but d'obtenir la meilleure place dans les présentoirs juxtaposés aux caisses des épiceries underground. Tout comme la revue en vedette dans cet article, la principale caractéristique de ces autres quotidiens est de faciliter l'excrétion. Parmi ceux-ci, notons:
- Le Lundi
- Le Jeudi
- Dernière Heure
- 7 jours
- National Enquirer
- Archie (ainsi que tous les numéros dérivés mettant en vedette Jughead, Betty, Veronica, Reggie et autres habitants de Riverdale)
- VTT-Hebdo
- Les fiches de cuisine de Claudette et Marie-Josée Taillefer
Précisons qu'il est statistiquement prouvé que les plus grands consommateurs de ces magazines de toilettes sont les vieilles, les mal-baisées ainsi que les victimes d'Apopathodiaphulatophobie.
Scandales célèbres
Parmi les potins les plus saisissants divulgués par Le Mercredi, notons:
- L'interminable érection de Daniel Roy
- La saga opposant PF Houde à La Guilde
- Le premier cliché publié de Morp en érection
- Les problèmes urinaires des membres de PFAF
Mise en garde
Tel que lu sur chaque une de la version Internet:
"Le Mercredi n'est en aucun cas associé au Webzine Enr., mis à part le fait que les créateurs sont les mêmes, que le contenu est pratiquement identique et que les sites sont hébergés sur le même serveur. Qu'on se le tienne pour dit."
Archives