Utilisateur:Yoshkill/Drapeau du Mozambique

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search


Mozambique.png

Le drapeau du Mozambique a été adopté le 1er mai 1983 au Mozambique[1]. À l'origine, ce drapeau devait être adopté le 1er avril en tant que blague, mais le Mozambique étant mal renseigné sur ce type de mœurs typiquement occidentale, une erreur d'emploi du temps d'une échelle égale à un mois fût commise. Mais ce n'est pas très grave puisqu'au final ce drapeau n'est pas vraiment drôle.

Le drapeau a eu une histoire riche en retournements, puisqu'il a changé exactement sept fois avant d'être celui qu'il est aujourd'hui. Il se place dans le top 10 des drapeaux ayant le plus souvent changé, aux côtéx de celui des Etats-Unis, qui accumule des étoiles à l'occasion, et de celui de la Libye, qui accumule des taches vertes identiques à la couleur de fond environ une fois par an.

Historique des drapeaux

En réalité, cette chronologie ne colle pas du tout avec les informations pré-citées en introduction. Puisque le drapeau du Mozambique a changé plein de fois, il serait plus judicieux d'adopter cette chronologie :

Véritable historique des drapeaux

Symbolique du drapeau

Première interprétation

Interprétation officielle

Analogie avec le drapeau de la Libye

Nuvola apps important.png Faites attention !
Cet article a été écrit sous Kadhafi.


Nuvola apps important.png Faites attention !
Et évidemment, ça signifie "pendant que Kadhafi était au gouvernement Libye", et pas "cet article a été conçu sous les fesses de Kadhafi pendant qu'il était assis sur son transat".


Nuvola apps important.png Faites attention !
Ce serait n'importe-quoi.


Références