Utilisateur:Yoshkill/Jean-Paul l'oursin

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


Bon, alors avant toute chose, j'aimerais vous expliquer un truc, histoire que vous ne vous retrouviez pas complètement perdu en arrivant sur mon article : cet article a été construit de telle sorte à ce que vous ne sachiez absolument pas de quoi il parle, ni à quoi il fait référence, et de telle sorte à ce que vous vous retrouviez complètement perdu en le lisant.


Jean-Paul l'oursin est une série de romans pour enfants racontant l'histoire d'un crocodile qui s'appelle Marc. Ce dernier se fait appeler Jean-Paul l'oursin pour une raison que l'auteur omet de préciser.
Notons également que notre héros éponyme n'apparaît pas dans le premier tome, Les aventures géniales. De ce fait, le premier tome a pour nom complet : Jean-Paul l'oursin - Les aventures géniales, mais personne ne sait pourquoi le livre s'appelle comme ça alors qu'il n'y est jamais fait mention de Jean-Paul l'oursin.

La série comporte au total huit tomes, dont six sont adaptés au cinéma, les deux derniers étant prévus en salle mais pas encore sortis. L'auteur, anonyme car il ne se souvenait plus de son nom lorsqu'il s'est présenté à son éditeur, a officiellement annoncé la fin de la série lors d'une conférence en 2005. Des millions de fans furent déçus de cette annonce tragique, ce qui mena à des suicides.[réf. nécessaire].

Résumés des tomes

Jean-Paul l'oursin - L'aventure géniale

Le comte Eustache d'Ile-de-France n'est pas gentil avec sa fille, Mélissa. Cette dernière s'enfuit du château où elle vit et part l'aventure aux Antilles. Là-bas, elle fait deux rencontres extra-ordinaires, qui deviennent ses amis : Barbara, une ours polaire qui aime boire du soda, et Jean-Pierre, un chien qui ne sait même pas parler. Ils décident de partir à l'aventure dans une jungle qui n'existe pas. Après de nombreuses aventures, l'histoire se termine.

Jean-Paul l'oursin - L'aventure bien

L'histoire débute juste au moment où celle du précédent tome se terminait, c'est à dire quand Mélissa et ses deux amis ont finis de faire leurs aventures. Finalement, ils décident de faire encore des aventures. Mais au troisième chapitre, alors qu'ils sont en train de marcher dans le désert du Sahara, l'auteur décide de changer son livre et de faire que le personnage principal porte le nom de son livre : Jean-Paul l'Oursin. Ainsi, les trois personnages qu'on connait meurent écrasés par un tracteur dans le désert du Sahara, et l'histoire de Jean-Paul l'Oursin, un jeune crocodile qui ne s'appelle pas Jean-Paul mais Marc, peut commencer. Tout débute dans son lieu d'habitat qu'est la cité des petits bois, dans le quatre-vingt treize. Il part à l'aventure à Neuilly, puis l'histoire finit par se terminer au bout d'un moment.

Jean-Paul l'oursin - L'aventure plutôt sympa