Utilisateur:Yoshkill/Kung-Fu contre Yoga
Kung-Fu contre Yoga (Lao shu la gui, titre original), est un film chinois de 1979 réalisé par Chan Chuen, le grand réalisateur de Hong Kong.
Le film est parfois classé en tant que "film d'arts martiaux", malgré le fait que le yoga n'est pas un art martial. Il a également été dit que Kung-Fu contre Yoga était tout simplement un "film de combats" ou un "film avec des combats dedans".
Certaines critiques ironisent et classent le film comme un "film dramatique".
À noter que le réalisateur du film est un être humain.
Et que ce n'est pas une blague. Il vit sur Terre, et a déjà réalisé d'autres films.
À l'origine du projet du film Kung-Fu contre Yoga
Le réalisateur du film, Chan Chuen (c'est un Chinois), explique lors d'une interview avec le magazine Hao Chujiang que sur le projet de base, l'idée était de faire un film de combats de l'ordre du "jamais vu" (pari qui aura réussi, puisqu'à la sortie du film, jamais on n'avait pu voir de tels combats).
Pour obtenir cette impression de "jamais vu", Chan Chuen le Chinois pensa à combiner deux styles de combat totalement différents. Au départ, il avait en tête Kung-Fu contre Karate. L'idée lui était venue soudainement alors qu'il était au au Japon pour assister à un combat "Maître de Karate contre Maître du Style du Poulet". En fait, Chan Chuen le Chinois ne connaissait pas le Style du Poulet, et donc il prit le Style du Poulet pour du Kung-Fu, car le Kung-Fu est l'art martial qu'il connaissait se rapprochant le plus du Style du Poulet.
Voici le combat en question :
Nous pouvons apercevoir Chan Chuen, le réalisateur du film (qui est un Chinois), à environ 2:05 dans la vidéo, en train d'assister au combat "Maître de Karate contre Maître du Style du Poulet".
Chan Chuen le Chinois a eu une illumination : il allait faire un film avec du Kung-Fu. Jamais il n'avait vu un Kung-Fu aussi bien maitrisé, aussi impressionnant. En fait, Chan Chuen ne savait pas qu'il s'agissait plutôt du Style du Poulet.