Utilisateur:Zackbangers
Flandouiller
- Du tunisien Flanduyeh (qui gomme ses dessins avec son menton barbu).
Le verbe flandouiller trouve son sens premier au cours d'un dîner de bal au 4ème siècle après Gérald. Les personnages d'alors avaient coutume de se gratter le menton mutuellement, et nos quatre protagonistes (Gulu,Kiko,Jingle et Hurtm) eurent l'idée de nommer cette soirée la " Fiesta des Flandouilleurs ". Un marchand de choucroute qui passait par là entendit le mot et participa activement à sa démocratisation. En quelques semaines, les habitants de la Terre (sauf le Canada parce qu'ils étaient pas là) se mirent à flandouiller joyeusement sans autre forme d'originalité.
Mais revenons à notre verbe. Durant des siècles il fut prononcé, déformé parfois (surtout par les Canadiens qui font rien comme tout le monde), mais perdura à travers le temps et la pluie (la neige au Canada, parce que les Canadiens ils ...chbaf!...) pour arriver jusqu'à nous, même si il veut maintenant dire tout autre chose. En effet, quand on flandouille de nos jours, cela veut dire que l'on arrose son potager en compagnie du conseil municipal et de Lulu LaGaufre, flandouilleur officiel depuis 1794 et demi.
Les dates;
- 4ème siècle après Gérald, invention du verbe Flandouiller
- 452 après Gérald, mort de Gulu, Kiko, Jingle et Hurtm dans un trou avec des pics, deuil mondial pour les inventeurs du flandouillage.
- 1500, en Anglishterre, la Reine s'adresse à un type; " Hé vous là bas, arretez donc un peu de flandouiller votre cheval "
- Hier, en Hongrie du Centre (ou Hongrie Centrale du centre), dissolution du Comité National de Flandouillage.