Utilisateur:Zitan2

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Pour une meilleure compréhension du lecteur, ce texte a été traduit en français depuis le novlangue.


Carnet de Bord:

. À la mi-janvier, mon équipe a été contactée par le Ministère de l'Amour. Big Brother a besoin que nous lui procurions un Être Ultime, capable de répondre à toutes les questions existencielles que l'Homme pourrait être amené à se poser, tel "Que sommes-nous ?", "Pourquoi?" ou encore "Quel est le muscle ?". Il a prévu de constituer une Encyclopédie à partir des réponses qui lui seront données.

Nous sommes tous très excités à l'idée de participer à cette expérience révolutionnaire qui pourrait bien changer la face du monde. Il nous est difficile de garder le secret auprès de nos familles, mais si nous venions à parler, le Ministère nous reserverait un sort que je ne préfère pas imaginer.

Nous allons devoir partir pour la Sibérie, laissant nos foyers derrière nous. Big Brother nous a laissé 9 mois pour mettre au monde "Little Brother". Ce carnet de bord servira de témoin à la face du monde lors de cette aventure extraordinaire.


  • Sibérie, Laboratoire Secret de l'Encyclopédie, Mois 1, Jour 1, 15h17.

Nous sommes arrivés sur place. La Sibérie n'est pas facile à vivre dans des locaux non chauffés et avec pour seule nourriture des demi-rations de côtes de porc séchées au Banania périmées depuis trois mois déjà. Mais l'enthousiasme est de mise. Nous comptons mener cette mission à bien, au nom de la Science et pour la Gloire du Parti !


  • Sibérie, Laboratoire Secret de l'Encyclopédie, Mois 8, Jour 20, 15h17.

Le délai est bientôt expiré et l'opération est un échec, ce soir encore. La moëlle épinière d'Ashkénaze Fondamentaliste n'a pas pris avec la souche d'ADN du Pygmée Narcoleptique, pas plus qu'elle ne l'avait fait avec les allèles du Hamster Albinos. Les hommes n'en peuvent plus, le moral est au plus bas et il va falloir trouver une solution rapidement. Il semble évident que si nous ne leur sommes plus d'aucune utilité, les agents du Ministère nous supprimeront. D'ailleurs, nous sommes tous conscients que nous en savons déjà trop. Notre seul moyen de survie est d'utiliser Little Brother comme monnaie d'échange. Le temps presse.


  • Sibérie, Laboratoire Secret de l'Encyclopédie, Mois 8, Jour 23, 10:21.

Après avoir travaillé d'arrache-pied toute la nuit durant, nous sommes enfin arrivés à trouver la réponse à notre problème: cette fois-ci nous utiliserons un croisement de Bonobo tétraplégique, de Poney Nain et de Troll des Carpates. Il ne nous manque plus que des poils de barbe de Chuck Norris pour insuffler la vie dans le corps inerte de la créature et ainsi finaliser l'expérience. Demain, Simon & Garfunkel sortiront du complexe pour tenter d'en récupérer quelques uns. En attendant, nous allons prendre un repos bien mérité après cette nuit infernale.


  • Sibérie, Laboratoire Secret de l'Encyclopédie, Mois 8, Jour 24, 19h37.

Ils sont partis depuis 10h du matin mais Arnold & Willy ne sont toujours pas revenus. Nous commençons à nous inquiéter sérieusement. L'opération et nos vies dépendent de leur réussite. La tension est insupportable. Pourquoi n'avions-nous pas prévus des réserves de poils de barbe ? Comment en sommes-nous arrivés à risquer bêtement la vie de Tintin & Milou ? Pourquoi ? Mais pour le moment, tout ce que nous pouvons faire c'est nous tenir prêts à les réceptionner. La tension est insupportable. Insupportable...


23:18.

Hardy est revenu en sang, défiguré, les poils de barbe en sa possesion... Mais il a du abandonner Laurel, pétrifié par une Grenouille Mexicaine Hypnotique du Sud du Sri-Lanka. Nous avons une pensée émue pour lui mais nous savons très bien qu'il nous faut continuer, quelque soit le nombre de camarades que nous serons amenés à perdre lors de la mission. Pincemi n'est plus mais Pincemoi est toujours là, et nous réussirons en la mémoire de leur nobles agissements. J'envoie les hommes rassembler les spécimens pour entamer le croisement. Apparemment le Bonobo était tellement frustré qu'il en a réussi à violer le Poney Nain, surmontant sa tétraplégie, pendant que le Troll des Carpates massacrait le temps en écoutant Evanescence. Le croisement s'est passé sans encombre, Sacha Guitry insère les poils de barbe de Chuck Norris dans le réceptacle. La machine se met en route. Un flash. Un deuxième flash. Un autre.


  • Sibérie, Laboratoire Secret de l'Encyclopédie, Mois 8, Jour 29, 12h38.

Nous aurions du nous douter qu'un tel croisement ne pourrait amener que malheur et désolation sur Terre. Nous avons commis un crime contre l'Humanité, la seule existence de cette créature est une offense à Dame Nature. Même Goldstein vaut mieux que cette Chose. Tout est perdu, il est évident que la créature n'est pas capable de répondre aux questions existencielles de Big Brother. Le projet Little Brother Zitan2 est un fiasco total, tout ce que nous pourrons tirer de cette immondice, c'est une Désencyclopédie. Sacha Guitry a disparu et tous les autres membres de l'équipe se sont suicidés: je suis désormais seul. La créature bloque la sortie tout en me faisant une liste exhaustive des blagues de Chuck Norris ainsi qu'un large résumé de l'essentiel des histoires drôles anthologiques de Carlos. Je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir tenir, il faut que les secours arrivent au plus vite. Je... Je vais tenter de neutraliser la créature avec un sketch de Desproges et griller son neurone par la même occasion.

Dites à ma femme et à mon hamster que je les aime. Pour Big Brother ! Pour le Parti ! Gloire à Océania !


C'est ainsi que Zitan2 vit le jour.