Utilisateur Monsieur Brouillon/Preuves que la Terre est plate

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
« La Terre est plate comme une orange »
~ Pôle Éluard

Ce qui n’était au départ qu’un canular semble avoir pris une ampleur qui dépasse désormais le cadre du simple amusement pour devenir un phénomène de société : des dizaines voire des centaines de milliers de personnes aux quatre coins du Disque affirment et, pire encore, sont persuadés que la Terre est un globe ! Bien entendu, le progrès scientifique a toujours été basé sur le doute et la remise en cause des certitudes, car c’est ainsi que naissent les plus grandes découvertes. Malgré tout, cela ne saurait autoriser la profanation de faits irréfutables qui transcendent une simple théorie en axiome, comme par exemple le fait que la Terre est plate.

Il est évidemment tentant de considérer les exégètes de la théorie de la Terre sphérique par-dessus la jambe et de ne même pas prendre la peine de répondre à ces négationnistes de la platitude. Mais en les ignorant, nous alimentons aussi le danger que ces groupuscules de ‘’globalistes’’ continuent de pousser comme de la mauvaise herbe et voient leurs rangs augmenter, jusqu’à devenir un vrai danger pour la société. L’ignorance est la mère de tous les vices et il faut couper à la racine ce mouvement afin que l’Humanité toute entière avance d’un même pas vers la vérité.

Notre ambition est ici de réfuter un à un tous les arguments avancés par les globalistes en espérant que la majorité retrouvent le droit chemin et annihilent de facto cette théorie fantaisiste de la Terre-globe. C’est un travail nécessaire, mais il est quand même alarmant de se dire qu’il faut en arriver là !

Les preuves historiques

[[Image TP Babylon|La représentation de la Terre plate retrouvée sur cette tablette babylonienne datant de 600 avant notre ère est étonnamment proche de celle conçue par les géo-scientifiques modernes. Eh les globalistes, vous pensez vraiment qu’on se trompe depuis 2600 ans ?]]

Nous présenterons divers preuves, expériences et documents pour convaincre les globalistes mais le premier d’entre eux pourrait se suffire à lui-même : dans la Bible il est presque clairement indiqué en toutes lettres que la Terre est plate. La Bible ! Le premier livre à avoir été imprimé par Gutenberg au milieu du XVe siècle et dont le succès ne s’est jamais démenti depuis admet ce fait dès ses premières et certains se permettent de le remettre en cause. Alors oui, soyons ouverts d’esprits, il est vrai que certains ne croient pas à l’ensemble du contenu de la Bible, mais qu’ils sachent que dans les Coran aussi plusieurs sourates font une référence directe à la platitude de la Terre. Et comme tout scientifique adepte de l’exhaustivité, je suis persuadé que si on cherche bien et qu’on effectue une traduction adéquate, on trouvera la même chose dans le Talmud, les textes bouddhistes gandhariens, la pierre de Rosette et les hiéroglyphes incas. Autrement dit, toutes les civilisations antiques basent leur science sur une Terre en forme de disque. Comment se seraient-ils donné le mot à des époques où il n’y avait ni Twitter ni Facebook ?