Will Perdue
Ex-employé de la National Basketball Association of America, en tant que membre des Testicules de Taureau d'Al Capone et des Ergots de Saint Antoine. Loué pour son activité communautaire, décrié pour ces masques orthonasaux qu'il portait en match, il n'a jamais laissé indifférent, quelque soit la ville pour laquelle il joua. Il est surtout connu pour avoir chaussé du 54, la plus grosse pointure de l'histoire du basketball américain professionnel.
Il s'est reconverti avec succès dans la politique, où il a occupé le poste de gouverneur d'Albuquerque dans l'état de New Mexico.
Legs à son sport
Brillance, rigueur, et nouvelle dimension all-around dans le jeu du basketball
Will Perdue (et toujours pas retrouvé) était peut-être le plus grand basketteur de tous les temps. Il n'avait peut-être ni la calvitie aérodynamique de son ex-coéquipier Michaël Tordant, ni la grâce de ballerine de Larry Bière dite "Kwaï", ni le virus du SIDA de Magic Aids, mais at the end of the day, le principal critère de jugement de la greatness d'un joueur, c'est d'abord comment il rend ses teammates better. Sur ce point, les statistiques montrent que toutes les équipes NBA de Will Perdue avaient systématiquement la moyenne de pointures la plus élevée de toute la ligue. Will Perdue avait donc indubitablement une influence déterminante dans le rendement global de ses coéquipiers, ce qui reste à débattre à propos des autres grands joueurs.
Le seul défaut à faire contre-valoir réside dans sa relative passivité sous les panneaux de basket due à sa propension à se faire marcher sur les pieds dans les petits périmètres. Il s'agit, à ce jour, de la tactique la plus payante contre Will Perdue. (L'auteur de cet article concède cependant qu'un bon coup de coude innocent dans les côtes retienne son éprouvée efficacité, même avec Will Perdue.)
Impact sur la tactique adverse
La présence de Perdue sur le court forçait le coach adverse à changer ses schémas de jeu offensif en raison de la densité plus élevée de semelle au mètre carré, les joueurs étant obligés de faire attention à ne pas faire de faute de marcher sur pied.
En particulier, sur le tableau des schémas tactiques où les joueurs sont représentés par des croix et des ronds, il devait utiliser des ovoïdes à la place des ronds pour tenir compte de la couverture de terrain accrue de l'équipe adverse.
Trivia
- Le Top 54 des hommes les plus influents du dernier millénaire de Newsweek fut ainsi nommé en l'honneur de sa pointure lors de sa carrière avec les Testicules de Taureau d'Al Capone. Will Perdue y figure évidemment à la 32ème place, son numéro de maillot.
- L'ombre portée du Musée d'Histoires Naturelles d'Albuquerque porte aujourd'hui son nom depuis son passage salué au poste de gouverneur de la ville.
- Le son de respiration nasale du taureau pénétrant dans l'arène, joué pendant la présentation de l'équipe locale à Chicago encore de nos jours, avait été produit par Will Perdue à travers son masque orthonasal présenté dans l'image ci-dessous.
- On peut marcher sur les pieds de quelqu'un et l'irriter sans pour autant l'avoir fait physiquement. L'empreinte (partielle) du pied droit de Will Perdue déborde en effet sur celle du pied gauche de Tom Hanks dans le ciment du Théâtre Chinois de Hollywood Boulevard.
Citations
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.