"Dans Ton Cul"
Le "Dans Ton Cul" est une expression littéraire française très courante en France perçu comme un art. Elle est majoritairement utilisée afin de casser (voir Brice de Nice) ou de clasher (ne pas voir Cortex) une autre personne afin de lui donner une position d'infériorité. Il est recommandé de ne pas l'employer en présence de personne pouvant nuire à votre existence : les parents, ou alors les adultes responsables.
Histoire
Le tout premier « Dans Ton Cul » a eu lieu au temps des Gaulois[1]. Lorsque Obélix demanda à Iskix-Jambix « Wesh Iskix, tu n'aurais pas vu Idéfix ? » Ce à quoi Iskix-jambix répondit « Si »
Cette réplique resta culte et l'on pu entendre Thierry Gilardix crier « Crucifix Obélix, l'ange s'est envolé » . Tout le village faisait la fête en se remémorant le clash d'Iskix-Jambix, sauf Obélix qui sombra dans la dépression et laissa pousser ses cheveux roux, en signe de protestation, en l'honneur de son idole Mylène Farmer. Iskix-Jambix mourut en rentrant dans sa voiture qui explosa sur le coup, c'était une Ferrarix, elle avait 3 ans et 25 146 km au compteur, tout le village pensait au suicide. Après cela Idéfix alla voir le Colonel Samuel Trautman qui honora ses ancêtres.
Fréquence
Cette expression est majoritairement à utiliser entre amis de longue date car devant un inconnu cela pourrait être gênant pour l'interlocuteur. Il faut savoir bien placer le « Dans Ton Cul » afin de faire rire vos compagnons. Par exemple, si un ami vous demande « Où ai-je malencontreusement posé à l'égard de mon regard ma paire de loupe sur monture me servant également pour remplacer l'absence du port de mes lentilles ? » Dans ce cas-là, vous pouvez placer un délicat « Dans Ton Cul » ou alors vous contentez d'un « Ta gueule. » à l'inverse si Jacques vous dit « Et Roger, où est passé le faux-filet ? » Vous ne pourrez pas rétorquer par un « Dans Ton Cul » car il s'agirait d'un pléonasme précédant une ellipse car si l'on mange le faux-filet, il sera donc dans notre estomac et après la digestion il sera donc Dans... Ces exemples sont à retenir.
Alternatives
Hors le « Dans Ton Cul », on retrouve quelques alternatives utilisées dans le même but que cette expression, telle que le fameux « Qui ??? » -« Mon cul » qui procure un rire à l'ensemble de personnes jovial dû au léger effet de la connerie humaine. Un plagiat est né après l'invention du « Dans Ton Cul », celui du « Dans Ton Cul au fond à droite » suivi de près par son collègue « Dans Ton cul au fond à gauche ». On ne sait toujours pas pourquoi l'expression désignant le côté tribord est favorisée par rapport à bâbord, serait-ce un coup des Illuminatis ? ou l'arrivée en masse de fan des hiboux moyen duc ? Nous ne le saurons pas après la pub car nous sommes un service public.
Conclusion
Le « Dans Ton Cul » est donc une expression inter-mondialiste à but purement lucratif pouvant être traduit en anglais par « In you fucking ass », en espagnol par « Entro te fion » , en italien « Entro ti culo », en allemand « Ish bin a berliner », en russe « v pizde (в пизде) ». Il peut évidemment être remplacé par une réponse intelligente ce qui n'a pas encore été envisagé jusqu'ici.
Voir aussi
- DTC (l'expression)
- Dans ton cul au fond à droite (la rhétorique)
- Dans ton cul (la mise-en-oeuvre)
Notes
- ↑ À ne pas confondre avec les Gauloises qui elles se font tirer.
Portail des langues |
Question Comment avez-vous trouvé cet article ? Vous avez voté pour « Réponse 1 En cliquant dessus » le 1 mars 2024 à 16:22. Vous pouvez modifier votre choix en cliquant sur une autre réponse ci-dessous. 1 0 0 1 Il y avait 2 votes depuis l’élaboration du sondage au 6 avril 2019 à 03:19. poll-id 239395AA68E0D17788C55DB3AA2C1E9E |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.