Accidents de la route
Hum, l'odeur du kérosène brûlé au petit matin, la sensation de joie éprouvée lorsque craque sous nos pieds quelques petits morceaux de plexiglas; ou encore le bourdonnement qui persiste encore dans notre canal acoustique après une déflagration automobile.
Les accidents de la routes sont ils caution à quelques rires ou calembours? Peut on vraiment plaisanter en toute impunité sur ce drame qui touche nos chaumière? Selon Wikicaca oui. Afin de vous éviter une fatigue musculaire résultante du mouvement de souris engendré afin de visiter le fameux site, j' utilise un petit peu d' ATP pour vous faire un coller/copier.
"Un accident de la route (ou accident sur la voie publique : AVP) est un choc qui a lieu sur le réseau routier entre un engin roulant (automobile, moto, vélo, etc.) et tout autre chose ou personne et qui engendre des blessures humaines et/ou des dégâts matériels, que ces dégâts soient occasionnés aux véhicules, à un élément de la route (chaussée, panneaux, barrières de protection, etc.) ou un élément extérieur à celle-ci (bâtiment, mobilier urbain, cabine de téléphone, arbre)."
Une simple lecture suffit, il est très amusant de plaisanter en disant: « choc sur le réseau routier ».
Heureusement qu'il existe encore quelques sites sérieux pour vous exposer en quelques points simple le B.A.BA de l' accidentation de la route.
La nana aux cheveux bleus dit : | |
Encore un articles machiste |
Non, la violence routière concerne aussi les femmes
La nana aux cheveux bleus dit : | |
Ah bon ? |
Conditions préliminaires
Un accident ne se réalise pas à l'improviste, un peu comme la fondu au chocolat qui lorsque le chocolat brûlant embrasse vos lèvre pulpeuses, coulant délicatement dans le tréfonds de votre palais et ... Oh pardon. De nombreuses campagnes publicitaires et préventives ont été réalisé par notre cher gouvernement, et si vous regardiez la Télévision de temps en temps (au lieu de surfer sur des sites débiles), vous auriez aussi aperçu quelques spots réjouissant. Le plus souvent il suffit d' être alcoolisé ou jeune, mais les conditions d' accidentation deviennent plus fermes avec les lois antivitesse, c'est ainsi que certaines association proposent gratuitement un test pour connaître votre risque d' accidentation.
pratique
Vous avez tout lus? C'est bien mon grand, maintenant en selle, c'est partit pour le rodéo des temps moderne, enfourche ta bécane et en piste. Pour cette mise en pratique, nous allons utiliser la simulation car je suis sur que vos talents de pilotes ou vos caisses à savon sont assez médiocres, loin de moi l'idée de vous insulter mais faire 2 heures de bouchon n'est pas une cascade, désolé.
Avant tout, il faut que tu choisisse un pilote: Iron Jeanjean ou le Power double hétero. C'est fait? Maintenant c'est simple, tu as juste besoin de suivre les petits textes en te referant aux numéros et ceci SANS SAUTER D' ETAPE.
1
Gants aux mains, gros dés suspendu au rétroviseur, musique de guerre (Sardou ou johnny), carte grise falsifié, et surtout la bête:
- moteur à double injection sous carburation rapide
- gentes carbone acier trempé
- volant simili-cuir
- autocollant du PSG
Moteur allumé, tu es partit pour une douce journée d'accidentation. Cherchant un adversaire à ta mesure, tu embrayes direct sur la 2éme et te dirige vers:
2
La rue est déserte, pourtant réputé pour ses magnifiques Magnolias et ses trottoirs rénové recement. S'engageant soudain à contre sens, un cabriolet avec au volant l'archétype du séducteur américain, et semblant te défier continu dans son non sens. L'affrontement est inévitable est la chance sera de la parti, et pour cela, le meilleur conducteur sera désigné par la fameuse et controversé méthode du "pile ou face".
prends une pièce (pas plus de 5€) et jette la à tes pieds.
3
Decidement c'est une bien belle journée, rien ne vaut le lundi au soleil, s'asseoir sur un banc, admirer le lac calme seulement touché par la grâce de quelques rayons de soleil. Un bon livre en main, vous ne voyez pas passer la matinée, le chant des oiseaux vous informe qu'il est déjà l'heure de déjeuner.
4
ia pas de 4.
5
Oh mon dieu, vous reconnaissez enfin votre adversaire, c'est Bruce Willis (rien que ça), et avec lui, aucune chance de provoquer un accident dans lequel les deux acteurs sortiront indemne, profitant de la chaleur, vous vous esquivez dans la rue :
6
Histoire de commencer en douceur, tu ne passes que la 5éme, n' oubliant le clignotant pour éviter les poursuites judiciaires. le flanc gauche n'attend que ta venu, il t'appelle, l'entends tu? oui je sais, on dirait une sirène qui par son chant t'envoûte. Tu pourra aussi entendre d'autre sirène après le magnifique tonneau de la twingo, suivi d'un ballet aérien du plus bel augure et qui termina la valse par le retour à la mer.
Mais dommage, tu n'avais pas boucler ta ceinture, te voila beau avec ton crane fracassé sur le compteur relatant les derniers 50km/h.
7
La fameuse rue de l'école primaire, avec ses parents qui accompagnent leurs enfants, et ceci en voiture. Ayant choisi cette option, je trouve que vous êtes un peu monstrueux de vouloir faire des orphelin et j'espère que votre sort sera jugé en bas. Une fuego rouge viens de redémarrer, c'est votre chance. Les 6 mètres de freinage ne peuvent pas empêcher l'impact, et voici que maintenant, toute une école est horrifié par ce spectacle morbide.
8
Excepté la twingo jaune, aucune proie à ta taille, sauf si tu veux t'attaquer à un semis remorque de 35 tonnes? Stupide mais pas con, tu te diriges vers un autre endroit de la map satellite:
9
Malheur de malheur, il y a deja 4 personnes qui font la queue, n'ayant pas put résister à l'odeur du pain chaud, pour patienter, tu regardes les appétissant gâteaux à 2€ pieces. ... Voila enfin ton tour qui vient, tel le jugement dernier. La boulangère est croquante comme une baguette mais sous le choc vous ne pouvez que bredouiller un timide: "un pain aux raisins s'il vous plaît"
C'est décidé, vous reviendrez tout les matin pour tenter d'amadouer son coeur grenadine. De retour dans le confort de votre carrosserie 2 choix se bousculent dans votre pied droit:
10
Pied collé au planché, vous foncer tel le vent vers votre adversaire, continuant même sa provocation en portant une paire de Ray-ban (sûrement une fausse). La beauté du geste ne résulte pas seulement de la taule se déchirant tel le papier, mais aussi dans les petits éclats de pare bride virevoltant au gré de la force d'inertie et s'éparpillant tel un nuage de pétale de rose. par chance, votre amie est presque intacte, sauf le moteur qui à explosé avec le réservoir, et au final, quelques brûlures vous démangent le bras, mais tout ça sera bientôt vite fini.
11
Hummm l'odeur des croissants et du pain chaud, au volant de ton bolide inflammable, tu es surpuissant, un peu comme les Beach Boys en haut de la vague, surfant in USA. Le sang appelant plus de sang, tu décides de passer à l'action:
12
Odeur de poisson pas frais, prompte à faire glisser quelques voitures hors de la voie publique, tu sais que tu es au bon endroit pour commencer ta journée. Les larges conteneurs te bouchent la vue mais tu vois, à 12h (en face quoi), une Twingo qui traverse à vitesse réduite là zone glissante afin d'éviter les accidents.
13
Votre taverne est déjà pleine, c'est normal, on y est si bien. Marcel vous propose de partager la table d'un inconnu. Aventurier, vous dites oui, et le bonheur ne peut être contenu lorsque l'inconnu se revele être la boulangère du matin. Une conversation s'engage et les regards s'échangent. Votre culture l'impressionne et sa beauté vous ébloui, sur un accord commun, vous vous reverrez ce soir pour une séance de cinéma.
14
Voici la wallstreet street, la rue rue des affaires, avec de méchants courtiers et promoteurs. Une cadillac blanche semble être votre proie. La double couche de peinture n'empêche pas la déformation astrale de la carrosserie, n'épargnant aucun survivants. par chance, le maire se trouvait à l'intérieur, ainsi que de vils agents immobiliers, qui complotaient pour détruire la ville. Vos concitoyens vous doivent une fière chandelle, votre enterrement se fera en grande pompe.
15
Voila c'est fini, ton cadavre est quelque peu brûlé et tout ça pourra peut être te faire comprendre qu'il faut être prudent pour ne pas mourir et faire du mal au autre. Si tu es arrivé ici, recommence pour tomber en 16 et comprendre enfin le but de la vie.
16
Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. bravo, vous avez compris que la violence routière n'est pas la solution. Vous pouvez maintenant vous vanter auprès de vos collègues ou "amis".
La nana aux cheveux bleus dit : | |
et si on est une fille? |
Idem mais avec un beau garçon.
17
Accident cardio-vasculaire, non ce n'est pas un accident de la route donc c'est hors sujet.
Conclusion
(15), (16) et (17) on dèja dut vous servir de leçon donc une derniere chose: Ne jamais courrir avec des ciseaux autour d'une piscine.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.