Amanite tue-mouche
L’Amanite tue-mouches ou fausse oronge (Amanita muscaria) est une variété de champignon très commune à l'apparence Suisse (chapeau arrondi, rouge et blanc). L'Amanite tue-mouche est, comme la plupart des champignons, unijambiste, ce qui permet de la différencier du "Suisse moyen", variété légumineuse qu'on retrouve généralement en montagne, dans les pâturages. Cette variété arbore un petit chapeau rouge et blanc et, contrairement à l'Amanite, deux jambes qui lui permettent de se mouvoir.
Certaines thèses soutiennent que l'Amanite serait tout de même capable de se mouvoir, en sautant sur son unique pied, à l'aide de ses orteils.
L'Amanite tue-mouche se retrouve fréquemment dans le paysage Suisse. À cause de sa similarité avec le bourgeois suisse, une loi fédérale fut instaurée, permettant de distinguer l'Amanite du Suisse, évitant de ce fait de nombreuses situations gênantes et autres excursions sanglantes de cueilleurs de champignons.
Cette variété de champignons fut découverte par le scientifico-chercheur et aventurier : Indiana-Alexander Cotty. Il fut ramené par ce dernier d'un voyage en Afrique Sub-tropicale, alors qu'il échappait aux ardeurs violentes d'un troupeau de girafes en rut. C'est dans un buisson d'épicéas que l'Amanite fut découverte, puis ramenée en Suisse.
La CIA et le MIB ne trouvant pas d'explication logique à l'existence de l'Amanite tue-mouche, elle est désormais réservée à l'usage unique du Professeur Cotty et interdite au reste de la population. Il est actuellement l'unique détenteur du secret de son coin à champignons.
Toxicité
L'amanite tue-mouche est un champignon toxique pouvant provoquer de graves diarrhées et autres flatulences intempestives, ainsi que de nombreux problèmes neurologiques.
Il a été reconnu historiquement que l'état mental actuel du Pr. Cotty résulterait des ingurgitations quotidiennes de jus d'Amanites tue-mouches lors de ses petits déjeuners. Le professeur délirant déclara à la presse lors de sa deuxième incarcération au Centre Pénitencier de commerce, à Sion : « Elle m'y a obligé ! C'est elle ! Elle me narguait ! Raaaah ! Raaaaaah ! Lâchez-moi ! J'vous ai dit d'me lâcher ! »
Actuellement, le Pr. Cotty travaillerait au sein de ce même Centre Pénitencier, pour trouble de l'ordre public et absorption de substances illicites.
Usage courant
L'Amanite tue-mouche serait couramment utilisée par le Pr. Cotty, et ce malgré toutes les lois instaurées à son encontre. Le champignon illicite serait utilisé dans le cadre de sectes et autres tisanes. Son absorption déboucherait les narines et aurait certains avantages déconstipants jusqu'alors méconnus.
Usage rituel
Le champignon aurait de par son caractère hallucinogène certains aspects positifs. Certains peuples du Sud de l'Afrique, comme les tribus des Macatoupilompilom, l'utiliseraient pour s'élever spirituellement, assaisonner les aliments ou pour se venger des voisins mauvais emprunteurs.
Théories sur l'Amanite tue-mouches
Il est certains théoriciens qui affirment que plusieurs espèces d'Amanites tue-mouches seraient munies de deux pieds et pratiqueraient régulièrement le vélo, le ski nautique et les claquettes.
Il en est même qui affirment que certaines Amanites seraient munies de tapettes à mouches et poursuivraient les muscidés en sautillant gaiement. Cette thèse aussi, bien que photographiée dans certains cas, reste une absurdité et nous pouvons en toute franchise affirmer que les sources de ces phénomènes devaient elles-mêmes être frappées d'hallucinations.
Citations
Pages avec un rapport plus ou moins direct
Portail des Sciences de la dÉnature |
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.