Athé
Athé est la déesse suprême de l'athéisme. Elle existe, mais veut que personne ne le sache, et tuera celui qui dévoilera son nom qui est : AAAArrrghhhhh… (agonie douloureuse).
Qui est-elle ?
Elle est la tante (au troisième degré) de Dieu. Elle a également une demi-sœur, appelée Antithe, selon l'expert Robert Langdon. On connait très peu de choses sur elle, premièrement parce qu’elle a mystérieusement disparu des contes et mythes des vieux dieux grecs, et deuxièmement parce que les seules preuves de son existence sont des gravures mystérieuses retrouvées en Atlantide publiées dans le journal Stoner la montrant participant à l'une des orgies célestes organisées dans quelques boîtes de nuit branchées à l'époque. Athé nie cependant toujours son implication dans ces affaires lubriques revendiquant la thèse de la retouche à l'aide du logiciel Pierreshop, une technologie informatique atlantéenne dernier cri qui aurait permis jadis l'édition des pierres précédemment gravées afin de modifier leur apparence.
Démenti
Les athées nient fortement que leur déesse soit tombée enceinte suite à ces orgies (allant jusqu'à nier l'existence même de leur déesse), mais c'est à peu près à ce moment qu'il y eut une naissance mystérieuse en Orient, une jeune femme incapable de dire qui l'a rendue enceinte. Confrontée à la tâche de devoir retrouver le père parmi les quarante-deux soldats avec qui elle avait passé la nuit, elle choisit de déclarer que son enfant était le fils de Dieu.
Cet enfant a été appelé Jésus et, en défiance d'Athé, a créé le christianisme. Jésus était si brillant qu'il imagina une Bible apte à se contredire de sorte que l'Église se divise et défie Athé avec des centaines de religions. La religion originale étant si hypocrite que les historiens sont d'accord pour dire qu'elle serait aujourd'hui désignée baptiste.
Les athées
La plupart d'entre eux sont de braves gens mais certains d'entre eux sont capables de tomber dans un extrémisme religieux proche du fanatisme. Ceux-ci agitent les mêmes arguments depuis cent-cinquante ans et à chaque fois qu'une religion tente d'apporter une réponse à leurs paradoxes, ceux-ci ont une réponse de fer.
Mais parfois, les athées soulèvent quelques éléments difficiles.
Ce que ni l'un ni l'autre n'ont compris, c'est que l'Église ou la religion n'est pas Dieu et l'athéisme n'est pas nécessairement la vérité, athées et Église s'engueulent donc définitivement pour rien. L'athée nie avoir toute croyance mais il se trompe. Il croit formellement en ne pas croire et ce n'est pas Athé qui va le contredire.
Voir aussi
Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Athe, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons. |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.