Comment atteindre le bonheur ?
Faites attention ! | |
Le bonheur se cache peut-être ici !
|
Le bonheur est le point central de tout Homme. Quand on fait un bowling, quand on dort, quand on boit un Coca Light, c’est pour une seule chose : trouver le bonheur. Cependant, de nombreuses personnes encore ne le trouvent pas, faute de moyen ainsi que de volonté. Je vous propose donc différentes méthodes pour atteindre le bonheur.
Approche philosophique
Les philosophes essaient, à travers de longues réflexions futiles, qui fait juste perdre encore plus de temps à l'humanité, de trouver le bonheur. Nonobstant, histoire de vraiment bien casser les couilles, ils n'ont pas tous la même méthode. Je vous propose donc de voire quelques-unes des méthodes les plus efficaces pour trouver le bonheur.
Les humanistes
Le courant humaniste part du principe que… eeuuuuh… on est humain, et c’est déjà pas mal.
Pour les humanistes, il est primordial de partir du principe que, vu que nous sommes humains, nous sommes donc supérieurs aux animaux, donc nous sommes tous des Alphas, alors c’est comme cela qu’on atteint le bonheur. Voilà.
Les Lumières
Les lumières sont des gens qui pensent que le bonheur se trouve dans l’ombre de nos connaissances. Notre méconnaissance éveille la curiosité, donc le bonheur arrivera dans la satisfaction de notre méconnaissance au sein de domaines passionnants.
Les pessimistes
Les empiristes
Ouais, vu que l'empirisme se base sur l'expérience... ils font comme ils peuvent quoi.
Approche psychologique
Pour les psychologues, le bonheur se trouve dans le mélange entre plaisirs et frustrations, satisfactions et insatisfactions.
En gros, pour les psychologues, il faudrait altérer plaisir et déplaisir. Nous vous proposons donc quelques activités pour attirer le bonheur :
- Tuer son père puis aller embrasser la personne que vous aimez tant. Si votre père est déjà mort, vous pouvez vous rabattre sur battre le cul de la crémière.
- Manger ses chaussures et se plaindre qu’il n’y a plus de gobelet à la machine à café auprès de son patron.
- Regarder TPMP en chiant sur son canapé. Attention, vous n’êtes pas autorisez à le faire si votre canapé n’a pas déjà été souillé par vous petit.
- Dire à voix haute le mot « Frédéric » et hériter de la villa de pépé au Sud de Roubaix.
Grâce à ses actions, le bonheur devrait répondre présent. Si cela ne fonctionne pas, il reste une dernière méthode.
Test : Avez-vous déjà trouvé le bonheur, mais vous l’avez fait tomber derrière votre canapé ?
Si vous arrivez jusqu’ici, c’est qu’on est mal. On est dans la merde putain. Vous avez probablement déjà trouvé le bonheur, mais vous l’avez perdu. Pour en être certain, je vous propose de réaliser un test.
Résultats du test
Maintenant, il est temps de savoir si vous avez effectivement perdu votre bonheur, où si vous êtes juste débile.
Vous avez une majorité de 1
Votre bonheur est porté disparu depuis environ 2 ans. Regardez si vous ne l’avez pas enterré en même temps que votre enfant mort de rire, littéralement.
Vous avez une majorité de 2
Rassurez-vous, votre bonheur est toujours là. Cependant, vous manquez d’originalité dans votre vie. Soyez plus créatif ! Je vous ordonne donc de faire un lancer de nourrissons à la maternité du coin.
Vous avez une majorité de 3
WOAW ! IMPRESSIONNANT ! Vous êtes, comme le défini le bonheur, un énorme connard égoïste. Bravo à vous !
Vous avez une majorité de 4
Vous faites peur. D’ailleurs, vous l’avez perdu. Mais je sais pas où. Demandez au Dalaï-lama ou à Valérie Pécresse. Et courage pour la trouver cette gare.
Vous avez une majorité de 5
Vous êtes curieux, votre bonheur est bien avec vous, mais vous l’avez rendu inactif… Peut-être s’est-il endormi face à votre vie monotone. Ruminez.