Jean-Claude Van Damme
Faites attention !
Cet article traite d'un intellectuel incompris, donc, c'est normal que vous ne compreniez pas tout ce qui est écrit dans cet article.
|
Jean-Claude Van Damme, de son vrai nom Jean-Claude Camille François Albert Baudoin Léopold Van Vaerenbergh Van Berchem Von Weynachter, est un acteur, poète et philosophe belge, également expert en astro-physique, et agent chez EDF. Il est l'héritier direct et le fils spirituel de Ken le survivant.
Résumé de sa carrière
Acteur et philosophe mythique et populaire art-martien dont les initiales pourraient bien passer pour une nouvelle marque de téléviseur, Jean-Claude Van Damme a connu une carrière cinématographique célèbre au même titre que Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Dolph Lundgren et la mère Denis. Surnommé affectueusement "les muscles de Bruxelles", on l'appelle plus justement "l'homme à la tête de chou de Bruxelles". Sa marque de commerce demeure son éternel grand écart entre deux chaises à 180 degrés, de quoi imprimer d'est en ouest le gratin qui sent sous ses pieds, mais qui lui a rapporté de plantureux cachets (monétaires d'abord, de coke ensuite) sur les écrans. Autre signe particulier, J-C, à l'instar de son cousin bethléméen, JCDB, a des idées sur tout (il a surtout des idées diront les mauvaises langues) au point de développer une philosophie de la vie unique et savoureuse que lui seul arrive à définir : L'AWARE et ses petits cousins : LE BEING AWARE ET L'AWARENESS !
Ceci lui permit de remporter le face-à-face de joute verbale en salle de 1992 à Athènes, contre Platon, un des ses nombreux détracteurs. Par la suite, après une soirée bien arrosée, il se mit à réécrire certaines parties de l'Histoire de façon farfelue sur un bout de PQ, qui lui sera subtilisé alors qu'il expliquait une de ses théories à sa tong gauche, pour donner lieu au célèbre roman le Code Da Vinci.
Des fans-clubs remplis de personnes méditant ses phrases pullulent dans le monde entier.
Biographie
JCVD sort du ventre de sa mère par les pieds et les jambes déjà écartées en 1960. De son vrai nom de famille Norris, J-C prononce son premier mot : AOUÈÈÈR ! c'est d'ailleurs ici que le mot "aware" existera. Incompréhensible pour ses parents et sa sœur qui s'attendaient plus à entendre WATERZOOIE. Enfant timide, incapable de comprendre les histoires belges et préférant les héros huilés à ASTÉRIX CHEZ LES BELGES, son père l'emmène chez un professeur de karaté. Sa vocation était trouvée et J-C rêve déjà de devenir un grand acteur américain comme Bruce Lee, plus valorisant que d'aller cueillir des pommes frites.
Après de relatifs succès sportifs, J-C quitte le plat pays pour les USA. Il tente d'abord sa chance à Hong Kong (mauvaise pioche), puis à Hollywood(bonne pioche). Il se rebaptise Frank Cujo, mais Stephen King lui vole son nom et son personnage pour lui subtituer un chien de l'enfer. La rage au cœur, insulté et soucieux de son image de marque, il opte pour J-C Van Damme, plus winner et qui risque moins d'être un nom de chien dans des œuvres de fiction qui vous colle à la peau. C'est ainsi qu'il prit le nom d'une marque de marbré au chocolat.
Après plusieurs petits boulots minables et un apprentissage ardu de la langue anglaise (J-C a longtemps cru que Shakespeare était un cocktail alcoolisé), il défonce les portes de studios, méthode pratique qui fait grimper ses factures alors qu'il n'a pas un rond. Après un petit rôle de professeur de karaté gay (à ne pas confondre avec karatéka) dans un moyen-métrage underground et des rôles musclés dans deux petits films, il obtient enfin son ticket pour entrer parmi les stars avec un succès qui fait BIG-BANG : BLOODSPORT. Les succès poétiques s'enchaînent alors où J-C peut lancer avec awareness ses fameux coups de pieds retournés à 360 degrés dans toute leur grâce.
Mais quand on saute si haut, on oublie que dans la vie, on n'atterrit pas toujours sur le tapis moelleux d'un gymnase d'entraînement. J-C s'en rend compte à ses dépens et il devra traverser le tunnel du Mont Blanc poudreux de la drogue et affronter à mains nues les éléphants roses de l'alcool, pendant que les bides s'enchaînent. Les choux de Bruxelles deviennent de plus en plus des choux-raves prêts-à-consommer dans un recoin du vidéo-club. Les tuiles tombent de toutes parts et il est crucifié entre deux chaises dans son éternelle pose de jambes à 180 degrés. Mais le nouveau millénaire est généreux pour J-C car Dieu est aware et lui a donné la résurrection tout en pardonnant ses péchés. Le reste est de l'Histoire avec un grand Hasch.
Filmographie
- The Gayxpendables II (Le coming-out des stéroidiens) 2012
- The Rise of Awareness, 2010
- Un Tsunami de Diarrhée, 2009
- Gâteau Van Damme, le retour, 2008.
- La Revanche du Aware, 2008.
- Jean-Claude Van Damme contre Pang Hu Tao, 2007.
- Jean-Claude Van Damme contre les télétubies, 2007.
- The hard Corps, 2006.
- Wake of Death, 2004.
- In Hell, 2003.
- Derailed in your ass, 2002.
- Constipation fatale, 2002.
- The Order, 2001.
- Replicant, 2000.
- Universal Soldier 2, 1999.
- Les bidasses reprennent du service, 1999.
- Desert Heat, 1999.
- Légionnaire, 1998.
- Knock-Off, 1998.
- Surfers détectives, 1997 (1 épisode, dans le rôle de Brandon Power le superflic surfer)
- Double Team, 1997.
- Maximum Risk, 1996.
- Dans ta face (mon pied) Ferdinand, 1996.
- Kill les vilains dealers, 1996.
- The Quest, 1996.
- Sudden Death, 1995.
- Zero muscle,100% graisse, 1995(un geek obèse doit apprendre à se défendre quand il est amené à se défendre contre ses agresseurs)
- Street Fighter, 1994.
- Karate Cop, 1994.
- Timecop, 1994.
- Nowhere to Run, 1993.
- Fais pas le malin, ta braguette est ouverte, 1993.
- Hard Target, 1993.
- Universal Soldier, 1992.
- Bloodboxing, 1992.
- Le petit curé paraplégique de mon moulin, 1991
- Double Impact, 1991.
- Lionheart, 1991.
- Boxer, 1991.
- Allo maman? ici bébé, 1991.
- Death Warrant, 1990.
- Judoka, 1990.
- Cyborg, 1989.
- Karateka, 1989.
- Kickboxer, 1988.
- BloodSport, 1987.
- Black Eagle, 1986.
- Beginner in karate, 1985.
- Mon curé chez les nudistes, 1985.
- Mémé a planqué le Gigot, 1984.
- Mon chien est en fait ma femme et s'appelle Maurice, 1982.
Comme vous pouvez le voir d'après cette liste de films, JCVD ne joue que dans des films qui ont un scénario qu'il peut comprendre. De plus il préfère jouer dans des petits films d'actions faciles laborieux à gros budgets plutôt que de prendre part à de véritables oeuvres (mais il en est incapable et préfère ne pas trop se fatiguer ou bien veut être sûr que le film va marcher ou que le salaire est assez conséquent).
Esbroufes syntaxiques de Jean-Claude Van Damme
- "Ma femme n'est pas ma meilleure partenaire sexuelle, mais elle fait très bien le ménage."
- "J'aime bien les gens intelligents, comme j'aime bien des nains qui savent bien peindre."
- "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas... Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher...L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
- "L'air est fait d'oxygène CO2".
- "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
- "Un plus un égale un.Wai chez nous un plus un égale deux,deux plus deux égale quatre,... comme ça on prend du pognon,on devient selfish et on partage pas.Mais si un plus un égale un... Ou peut être que un plus un égale onze, et ça c'est beau!"
- "Toutes les species du monde entier sont aware!"
- "Moi, j'suis aware tu vois ! J'suis... J'suis... C'EST UN EXEMPLE!"
- "Tu deviens une histoire à succès à cause de la conscience des choses, et ça c'est le mot aware."
- "La méfiance, elle est méfiante."
- "J'ai un deuxième mot pour la France : awareness. C'est pluriel."
- "Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."
- "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
- "T'as changé d'avis, alors! OK! T'es bipolaire."
- "J'aimerais bien incarner Jacques Brel à l'écran! Si je tombe malade peut-être."
- "J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahouètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme."
- " Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... "
- "C'est un beau prénom, Camille. Ça respire le meuble de Provence, hein ?!"
- "On se cherche dans la vie et quand on s'trouve, ça fait du dégât."
- "J'ai toujours grandi parmi les chiens..."
- "Je me branle plus, j'ai 41 ans, la vie évolue mon frère..."
- "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
- "Les choses concrètes, elles sont concrètes si on croit qu'elles sont concrètes."
- "Cyclothymique. Ça a voir avec la bicyclette ?"
- "Encore un français qui a écrit des conneries !"
- "Tu vois ma mère elle est malade. Je téléphone, elle est malade !"
- "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
- "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
- "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine. Et un serpent, c'est gentil..."
- "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
- "La vie, c’est plus dur que du pain d’épice."
- "My philosophy n’est pas un pyjama troué."
- "Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order."
- "A l'an 3000 les gens vont se parler avec... les yeux , des ondes.Ne me prends pas pour un fou, les baleines le font, les dauphins aussi.Ce sont des animaux très intelligents dans la mer.Nous on vit dans la terre.Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de love ou de hate et la communication se fait comme ça."
- "Quand on se perd, on se retrouve."
- "Si tu veux faire quelque chose et que vraiment tu veux le faire c'est possible parce que je l'ai déjà fait."
- "Un biscuit ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais, avant c'était du lait, des œufs. Et, dans les œufs, il y a la vie potentielle"
- "Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."
- "Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune."
- "Maintenant, it's over!" (JCVD avant de se suicider)
- "Alors, quand tu pense et que tu envois d'ici, là-bas, dans le futur : une question et si elle s'accroche et t'a finalement reçu ce vent, cette chose qui te dit je vais réussir, tu n'a plus qu'a te comporter comment cette chose c'est réalisée dans le futur."
- "Quand j'ai été en Amérique j'ai lancé l'hameçon en sachant après des années et des années en me demandant à moi ce que j'étais, quelqu'un qui allait réussir, j'ai lancé l'hameçon et j'ai lancé l'hameçon et j'ai lancé l'hameçon et un jour cet hameçon s'est accroché, j'ai senti que j'allais réussir y avais plus qu'à le zzzzzzzzzzzz le bobinet alors quand je m'amenais dans un bureau à Los-Angeles et je disais au mec je suis une star, j'avais déjà reçu la réponse avant la question, alors quand tu te comportes comme une star n'étant pas une star, tôt ou tard tu deviens une star."
- "Les gens qui croient ce qui croient alors on les appelle les tocards, c'est des tocards les mecs comme moi."
- "Les films doivent rester accessibles à toutes les personnes qui veulent pas se prendre la tête avec l'histoire : place à l'action !, mes films en sont le meilleur exemple !"
- "Quand tu as besoin de boire ou que tu es déshydraté je n'ai qu'un seul conseil à te donner : avale ta salive,c'est comme ca que Jésus est arrivé à survivre en plein désert,de plus ça épuise pas le sol et tu es écolo."
Phrases à cogiter
Me montrer nu de dos ne me pose pas de problème, mais, de face, c'est une autre histoire, je ne voudrais pas perdre tous mes fans.
Sujet du Bac philo 2006 : Comment doit-on interpréter cette phrase ? Trop ou trop peu ?
Philosophe belge / champion de grand-écart catégorie rails de trains.
Jean-Claude Van Damme est l'auteur de la théorie du mouvement perpétuel : "La cacahuète c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme". Cette théorie unanimement reconnue dans la plupart des PMU, veut que plus on mange de cacahuètes, plus on a soif donc plus on boit de bière, qui donne elle-même envie de cacahuètes. La boucle est bouclée.
JCVD (pour les puristes) est aussi l'auteur de la théorie de la communication chez les baleines à base de microwaves, de la théorie du savoir de sa propre existence (appellé théorie du "be aware") ainsi que de très nombreuses théories passionnantes sur des sujets aussi variés que le full contact, la religion ou les pommes.
A noter aussi que la base de la pensée Van Dammienne se fait à travers divers exercices comme, par exemple, le cassage de noisettes entre les fesses.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
|