Comment construire son réacteur nucléaire personnel
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir un jour toucher à cette magnifique technologie qu'est le nucléaire et d'avoir sa propre production d'électricité ? Et de pouvoir enfin se chauffer gratuitement et d'envoyer chier EDF ? Tout ceci vous est accessible, il est juste nécessaire d'avoir les connaissances les plus élémentaires en plomberie-chauffagiste et en neutronique. Attention, nous nous couvrons de toute responsabilité en cas d'accident suite à une mauvaise utilisation du réacteur.
Local
Une cave ou un garage peut généralement faire l'affaire.
Protégez bien votre local, ce serait dommage que votre fils joue avec le réacteur et que ses camarades se moquent de lui parce qu'il brille la nuit.(cf : syndrome de Colombine)
Veuillez donc bien signaler le type de lieu dont il s'agit, cela passera l'envie à beaucoup de cambrioleurs de venir fouiner chez vous.
Matériel nécessaire
- Une cave
- Un vieux chauffe eau
- Des tuyaux en cuivre
- De grandes quantités de graphite
- Du combustible nucléaire à base d'uranium
- Une turbine Stirling ou un chauffage central
- Une soupape de sécurité
- Un voisin
- Une belle-mère
Conception
N'ayant pas de matériel de pointe, le réacteur copié est le réacteur russe RBMK.
Ce réacteur est un des plus simples au monde. Grâce à sa faible pression, il ne nécessite pas d'industrie de pointe et peut être monté en trois semaines par un plombier polonais.
Du matériel élémentaire tel que des tuyaux en cuivre pour les canalisations suffisent.
La sureté est de mise, l'accident de Tchernobyl est grand mais votre petit réacteur ne produira qu'un millième de la puissance de ce réacteur.
Le réacteur n'a que peu d'impact sur la nature, en effet, différents test ont montrés qu'à proximité du réacteur, les pommiers produisent des tomates tout à fait comestibles.
Toutefois, si un accident survenait, une soupape de sécurité avec un tuyau envoyant la vapeur radioactive dans la maison de votre voisin (celui que vous détestez) devrait faire l'affaire.
Combustible
Le combustible à base d'uranium est ce qui a de plus dur à se procurer. En effet, la plupart des pays civilisés en interdisent la commercialisation. Cependant, il n'est pas impossible de s'en procurer. Il suffit juste d'être malin.
- Brocante : La plupart des brocantes ont de vieux objets équipés de matériaux radioactifs datant de l'époque Curie. Boutons fluos au radium, aiguilles de montres au polonium, etc. Ces objets représentent énormément de combustible à récupérer
- AGNAGANGANA ILS MONT DIS T OU SUR LE FADOM JE LEUR AI DIT NON JE SUIS DANS SOPHIE AGNAGNAGANA
- Centrale nucléaire abandonnée : Les centrales nucléaires abandonnées représentent un trésor pour récupérer du combustible. Si vous souhaiter en récupérer sur les ruines de la centrale nucléaire de Tchernobyl, veuillez vous référer au Guide du tourisme à Pripiat.
- Groupe terroriste : Généralement, les groupes terroristes n'ont pas trop de mal à se procurer du combustible nucléaire, ainsi, faire partie d'un groupe terroriste vous permet de vous fournir facilement du combustible à condition de pas trop en prendre d'un coup pour pas qu'ils s'en rendent compte.
- Hôpitaux abandonnés : De nombreux hôpitaux abandonnés disposent de sources radioactives au cobalt ou au césium utilisées pour la radiothérapie. Pour vous c'est autant de combustible à récupérer.
Une fois que vous avez rassemblé suffisamment de combustible, mettez-le dans un tube en acier inoxydable et soudez-le de chaque coté.
Cuve du réacteur
La cuve du réacteur doit avoir une capacité suffisante pour contenir le combustible et tous les équipements nécessaires. Généralement, un chauffe-eau peut faire l'affaire. Attention, n'utilisez pas votre réacteur comme cumul d'eau chaude. L'eau du réacteur est bien trop chaude et peut provoquer de nombreuses brûlures.
Circuit de refroidissement
Pour transporter la chaleur de la cuve, des tuyaux en cuivres tels que ceux utilisés dans le chauffage central feront l'affaire. Ces tuyaux doivent transporter l'eau chaude de la cuve vers une turbine Stirling par exemple pour produire de l'électricité, ou directement dans le circuit du chauffage central pour se chauffer aux rayons gamma.
Modérateur
Pour contrôler la puissance, des barres de graphite appelées barres de contrôle doivent êtres obligatoirement utilisées si l'on ne veut pas que le réacteur explose. Le graphite est assez facile à trouver, mais pas en grande quantité. Cependant, les personnes travaillant chez Pilot ou Staedler devraient en trouver sans problème. Pour les autres, démontez des batteries, elles contiennent beaucoup de graphite, où allez directement en chercher dans les mine de charbon abandonnées d'Alsace.
Il ne vous reste plus qu'à mettre le graphite dans un tube métallique et de souder le tube de chaque coté. Ensuite, mettez le tube dans votre cuve et faites le monter ou descendre en fonction des besoins. Descendu, il diminue la puissance, monté, il augmente la puissance. Simple, Non ?
Entretien
L'entretien de votre réacteur nécessite le remplacement de certains composants dont notamment le combustible, et ce en milieu radioactif.
Ne risquez pas inutilement votre vie, faites faire les opérations les plus dangereuses par votre belle mère par exemple, ou par votre fils qui est atteint de Tecktonik.
Il pourra ainsi briller en public dans les discothèques.
Pour le stockage du combustible, enterrez le dans le jardin de votre voisin, c'est de la tourbe, ça retient bien la radioactivité.
Conclusion
Vous avez réussi à fabriquer votre réacteur et à le faire fonctionner ?
Grâce à cet article enrichissant (à 3%), le nucléaire n'a plus de secrets pour vous.
Le nucléaire, c'est une passion pour petits et grands.
Portail pour les nuls |
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.