Controverse de la pesanteur

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Paunécleube.jpg
L'auteur de cet article a écrit un article mais il s'est ramassé comme une merde. Il n'a pas lu le guide du débutant ni l'article qui lui aurait permis de faire un meilleur article, et de toutes façons il s'en bat les couilles.

Actuellement l'article est en cours de transport vers la décharge. Si vous trouvez qu'il est bien, rattrapez le camion-poubelle et réécrivez-le en douce avant qu'il ne soit incinéré et recyclé.

Aussi, n'oublie pas de demander à Big Brother (entrée à créer pour contester) de freiner le camion-poubelle, qui devrait arriver d'ici 24 heures.

la gravite existe elle?

Titre hautement provocateur ☺ n'est ce pas

Cependant tout est relatif a un référentiel tel une mouche dans le TGV qui volerai a 300 km/h

Et si l'attraction terrestre était du non pas due a une attraction mais a une force de pression venant d'en haut?

Référentiel n°1

Nous la ressentons comme une attraction qui nous colle sur la planète et plus l'astre est volumineux plus il est susceptible d'avoir une grande force d'attraction mais on ne connais pas la masse des astres, nous n'avons qu'une approximation en connaissant leur volume et en appliquant une masse moyenne extrapolée de nos connaissances terrestre.

Dans ce référentiel, nous sommes attires par une masse considérable.


Référentiel n°2


Changeons de point de vue...

Voyons nous a la place d'une météorite ou d'un satellite.

Nous nous verrions comme constamment pousse par une force qui nous rapproche en permanence de la planète qui serait due au cumul  de pression des particules vide .

Tout est relatif a un point de vue.


Dans ce référentiel, sommes poussé en direction des obstacles

L'univers vu par une planète

Imaginons nous comme une planète,

Nous tournons autour d'un soleil tout en nous en éloignant lentement et donc subissons deux forces

Une de la pression rayonnée par notre soleil nous éloignant,

L'autre provenant de l'incompressibilité entre les galaxie qui nous rapproche du soleil.

Etant plus proche du soleil, la force d' éloignement est légèrement plus forte comparativement a celle provenant de l'extérieur.

Cet antagonisme entre les deux forces nous donne une force de poussée nous permettant d'orbiter et d'entretenir notre rotation sur axe grâce a l'effet Magnus.


Nous nous verrions subir une constante pression comprimant nos rayonnements et permettant de garder une couche d'atmosphère . Ce qui est vu dans le référentiel d'une particule comme une augmentation constante de pression en se rapprochant du a l'augmentation de la masse ressentie venant de dessus .

En conclusion[1]

Tout est relatif et dépend du point de vue d'où nous observons, les calculs que nous connaissons sons justes car estimés grâce a des observations...

Cependant si l'attraction était possible nous aurions déjà du réussir a créer un e forme de "Rayon Attracteur"

Alors que nous sommes capable de pousser jusqu'au plus petit niveau de l'échelle  avec pour exemple la propulsion ionique.


Ce billet est une réflexion, une expérience de la pensée. Je le publie tel quel comme un brouillon issu d'un flux de réflexions  afin de partager, de choquer et d'essayer d'ouvrir les esprits

en attendant vos commentaires