Désencyclopédie:Singe Darwin du mois/2008-12/Thaumasnot/Darwin
Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation
Aller à la recherche
- Ce n'est pas un vote Darwin mais un vote Sous-Sucker pour un auteur qui a beaucoup à redécouvrir. Tu devrais réessayer d'écrire des trucs comme Correspondance ou Misery, parce que non seulement tes dernières perles sont imbitables, mais en plus tu casses les couilles à donner des conseils sur des articles que tu n'as pas lus, et à me rabaisser sans raison, à moins que démago soit un vrai argument ce dont je doute fort sac à pain. A mon humble avis, un auteur drôle comme COROCORE n'a pas besoin que tu lui fasses de la pub et d'être associé à un bourricot écervelé comme toi, si j'étais lui ça me ferait de la gêne que Jean-Marie Le Pen apprécie mon travail et en fasse la promotion mais il n'ose pas le dire, alors dé-Jean Marie Le Penise-toi pour l'année 2009 et si ça se trouve tu parviendras peut-être à écrire à nouveau quelque chose de cohérent et les auteurs n'auront pas honte que tu les approches dans les cocktails, avec ta barbe qui pique et ta bouteille de vin en espérant qu'un peu de leur gloire rejaillira sur toi comme les flaques d'eau au passage piéton quand un bus que tu viens de rater passe devant toi et t'éclabousse. Marie Irène 28 décembre 2008 à 10:23 (UTC)
Thaumasnot réagit
- corocore n'est pas seulement drole. on peut ne le considérer que comme un auteur drole, pcq on veut que rire, mais on peut aussi voir, avec un peu de jugeotte (cf. le préambule de sa page utilisateur, "tension d'esprit", je n'aurais mieux dit), les idées les plus groundbreaking du site qui valent le coup qu'on se prenne la tete. c'est pour ca qu'il faut faire de la pub. et puis misery/correspondance ne font pas partie d'une "classe de super articles", tout ca c'est de la foutaise subjective. rien ne dit qu'un Jeux de Glace n'est pas meilleur que ces bidules aux yeux de X. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 11:30 (UTC)
- tu réussis le tour de force de répondre sans m'insulter mais en continuant d'exalter d'autres auteurs pour te faire valoir. Non seulement Jeux de Glace est imbitable - cela dit ce n'est pas un mauvais article comparé à matriarcat - mais surtout tu persistes dans ton éloge de l'incohérence, en arguant anglicistement que les articles psychanalytiques dépassent le seuil de compréhension du péquin moyen et donc sont à l'échelle de tes attentes pharaoniques de perturbé. Je vais te vexer : COROCORE est bon parce qu'il est drôle, pas parce qu'il est hermétique. Je pourrais t'expliquer que dans Super Coach tout puissant le talent réside dans les relations entre le créateur et ses personnages mais au fond c'est juste marrant et je doute que l'auteur ait cherché à rendre son texte inintelligible plus qu'à faire rigoler. De plus tu maîtrises hardiment la narratologie, tu sais donc à quel point il est ardu de faire rigoler avec du texte - tu y arrivais bien avant, ne te laisse pas submerger par tes élans élitistes et évite de m'insulter, car j'accepte tes conseils quand tu es pertinent, pas quand tu titaniques à plein régime. --Marie Irène 28 décembre 2008 à 11:44 (UTC)
- tu joues sur la sémantique. à ton niveau tu devrais savoir que des phrases comme "COROCORE est bon parce qu'il est drôle" ne mènent nulle part, c'est comme quand on débat des gouts. de plus tu ne fais que confirmer ce que je dis (oui on peut lire corocore comme juste du texte drole, trop top -- et en meme temps, je ne crois pas que tt le monde ait vu comment corocore manipulait la relation créateur/personnage pour aboutir au point d'orgue final, d'où l'intéret de faire un peu de pub), mais dans une tournure péjorative (élitisme, psychanalyse, inintelligibilité), ce qui, tu conviendras, est la vraie source de stérilité — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 11:55 (UTC)
- Puisque tu es capable d'expliquer en quoi les textes de COROCORE sont bons, j'aimerais bien aussi que tu nous expliques en quoi tes derniers essais sont bons. Un peu de pub ne peut pas faire de mal et perso, je me sens frustré quand je ne comprends pas. WiiKend - Ceci était une signature 28 décembre 2008 à 12:07 (UTC)
- lesquels ? Jean-Henri Fabre ? celui-ci est très simple, transparent. si tu l'as pas trouvé bon, c'est qu'il ne l'est pas. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 12:28 (UTC)
- Puisque tu es capable d'expliquer en quoi les textes de COROCORE sont bons, j'aimerais bien aussi que tu nous expliques en quoi tes derniers essais sont bons. Un peu de pub ne peut pas faire de mal et perso, je me sens frustré quand je ne comprends pas. WiiKend - Ceci était une signature 28 décembre 2008 à 12:07 (UTC)
- ben non pépère, va pas m'accuser de faire du populisme quand c'est toi qui cherche à tout prix à faire des dissensions entre humour malin et sur-cul élitiste. La stérilité c'est plus quand tu te positionnes sur ta tour d'ivoire "Oh Oh Oh je suis incompréhensible et tout le monde est bête sauf COROCORE que j'aime pour de mauvaises raisons". COROCORE n'est pas seulement drôle, mais au moins il l'est au contraire de toi qui est seulement chiant et prétentieux. --Marie Irène 28 décembre 2008 à 12:18 (UTC)
- je ne revendique pas l'incompréhensible, au contraire. d'ailleurs je ne donne que de petits indices sur ce que j'ai trouvé (genre : "double anticlimax" dans l'ile des escargots), sans m'étaler. je ne me rappelle pas non plus avoir dit que lire corocore juste au niveau drole c'était pour les cons (à la manière d'un mad chien), sinon je réclame une citation (et bien sur, pas une citation où je fais une boutade suite à une attaque, comme wiikend dans le VBO de télé réalité). si tu n'as pas la citation, je t'invite à coller un "poneytroll populiste du jour" sur ta page utilisateur. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 12:28 (UTC)
- "corocore n'est pas seulement drole. on peut ne le considérer que comme un auteur drole, pcq on veut que rire, mais on peut aussi voir, avec un peu de jugeotte (cf. le préambule de sa page utilisateur, "tension d'esprit", je n'aurais mieux dit), les idées les plus groundbreaking du site qui valent le coup qu'on se prenne la tete" bon eh si on arrêtait de parler de COROCORE pour causer vraiment du sujet qui nous intéresse, à savoir la nullité de tes interventions qui font honte à ce site et qui font rire tout le monde mais pour de mauvaises raisons ? --Marie Irène 28 décembre 2008 à 12:36 (UTC)
- dire qu'il faut employer de la jugeotte pour lire corocore, ce n'est pas parler du lecteur, mais de méthode de lecture. pour mes interventions sur corocore, je dirai un truc : c'est plus pour corocore que pour les lecteurs, meme si pour les lecteurs ca peut servir. en fait je lui fais ce que j'aimerais que d'autres me fassent. moi-meme en tant qu'auteur, j'adorerais avoir des lecteurs qui savent décrypter Jeux de Glace et me disent ce qu'ils ont trouvé au delà de "c'est drole/pas drole/imbitable/bitable". j'attends toujours la médaille sur ta page utilisateur — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 12:47 (UTC)
- bof Jeux de Glace est un classique thaumasnotien, une narration pourrie d'exercices de style pour raconter une frustration ordinaire, totalement attendu. Note que je te critique uniquement parce que tu me reproches des travers que tu as aussi et que tu ne corriges pas, d'autant plus que je me casse le cul à innover sur des formes inédites (one-man-show de merde, éloge de l'Insee, mise en avant de vidéos grotesques pour détruire une narration et non la servir) et que les fonds de mes articles ne sont pas non plus mieux décryptés que les tiens (et surtout pas par toi qui te contentes de les survoler avec des à-prioris) tandis que tu t'épanches dans l'approfondissement de ce que tu sais déjà faire. Avant de vouloir des explications de textes concernant ta prose, il conviendrait de ne pas frustrer ton lectorat-autorat par des arguments du genre "c'était mieux avant ou bien quand tu écrivais sur des trucs moins populistes". Pour la médaille, je te la décerne bien volontiers, tu as bien mérité le titre de boulet merdeux de l'année 2008. --Marie Irène 28 décembre 2008 à 13:00 (UTC)
- attention, je ne demande pas d'explications de texte, je dis juste que ca serait sympa. donc je vais surtout pas échanger ca contre moins d'interventions "boulet merdeux" hahaha pour le reste, c'est pas ici qu'on devrait en discuter (par contre tu me dois une médaille sur ta page, tu n'as tjrs pas la citation) — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 13:15 (UTC)
- ok rendez-vous derrière l'église ramène ta chaîne de vélo moi je prends mon opinel. (la citation tu peux te la mettre au cul avec ta médaille je te l'ai sortie dix lignes plus haut si tu en veux une autre fatigue-toi toi-même grosse loque) --Marie Irène 28 décembre 2008 à 13:17 (UTC)
- la citation n'est pas pas bonne, pour la raison sus-dite. t'as besoin d'une chaine de vélo pour comprendre? — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 13:21 (UTC)
- c'est facultatif, je t'encourageais à te défendre, chose que tu fais très maladroitement en invoquant corocore à outrance. --Marie Irène 28 décembre 2008 à 13:55 (UTC)
- je ne me défends jamais contre les salopes — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 14:52 (UTC)
- c'est pour ça que ta mère te battait impunément ? --Marie Irène 28 décembre 2008 à 15:08 (UTC)
- non c'est pour ca qu'elle ne me bat plus. fais gaffe à ton cul — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 15:11 (UTC)
- paroles paroles paroles. Quand tu veux tête à claques !--Marie Irène 28 décembre 2008 à 15:22 (UTC)
- c'étaient exactement les derniers mots de ma mère. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 15:29 (UTC)
- il eut fallu l'écouter. --Marie Irène 28 décembre 2008 à 16:44 (UTC)
- à force de parler, on demande d'écouter. belle philo de loser — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 17:31 (UTC)
- ouvre tes esgourdes et ferme ton clapet, question de survie. --Marie Irène 28 décembre 2008 à 19:35 (UTC)
- à force de parler, on demande d'écouter. belle philo de loser — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 17:31 (UTC)
- il eut fallu l'écouter. --Marie Irène 28 décembre 2008 à 16:44 (UTC)
- c'étaient exactement les derniers mots de ma mère. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 15:29 (UTC)
- paroles paroles paroles. Quand tu veux tête à claques !--Marie Irène 28 décembre 2008 à 15:22 (UTC)
- non c'est pour ca qu'elle ne me bat plus. fais gaffe à ton cul — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 15:11 (UTC)
- c'est pour ça que ta mère te battait impunément ? --Marie Irène 28 décembre 2008 à 15:08 (UTC)
- je ne me défends jamais contre les salopes — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 14:52 (UTC)
- c'est facultatif, je t'encourageais à te défendre, chose que tu fais très maladroitement en invoquant corocore à outrance. --Marie Irène 28 décembre 2008 à 13:55 (UTC)
- la citation n'est pas pas bonne, pour la raison sus-dite. t'as besoin d'une chaine de vélo pour comprendre? — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 13:21 (UTC)
- ok rendez-vous derrière l'église ramène ta chaîne de vélo moi je prends mon opinel. (la citation tu peux te la mettre au cul avec ta médaille je te l'ai sortie dix lignes plus haut si tu en veux une autre fatigue-toi toi-même grosse loque) --Marie Irène 28 décembre 2008 à 13:17 (UTC)
- attention, je ne demande pas d'explications de texte, je dis juste que ca serait sympa. donc je vais surtout pas échanger ca contre moins d'interventions "boulet merdeux" hahaha pour le reste, c'est pas ici qu'on devrait en discuter (par contre tu me dois une médaille sur ta page, tu n'as tjrs pas la citation) — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 13:15 (UTC)
- bof Jeux de Glace est un classique thaumasnotien, une narration pourrie d'exercices de style pour raconter une frustration ordinaire, totalement attendu. Note que je te critique uniquement parce que tu me reproches des travers que tu as aussi et que tu ne corriges pas, d'autant plus que je me casse le cul à innover sur des formes inédites (one-man-show de merde, éloge de l'Insee, mise en avant de vidéos grotesques pour détruire une narration et non la servir) et que les fonds de mes articles ne sont pas non plus mieux décryptés que les tiens (et surtout pas par toi qui te contentes de les survoler avec des à-prioris) tandis que tu t'épanches dans l'approfondissement de ce que tu sais déjà faire. Avant de vouloir des explications de textes concernant ta prose, il conviendrait de ne pas frustrer ton lectorat-autorat par des arguments du genre "c'était mieux avant ou bien quand tu écrivais sur des trucs moins populistes". Pour la médaille, je te la décerne bien volontiers, tu as bien mérité le titre de boulet merdeux de l'année 2008. --Marie Irène 28 décembre 2008 à 13:00 (UTC)
- dire qu'il faut employer de la jugeotte pour lire corocore, ce n'est pas parler du lecteur, mais de méthode de lecture. pour mes interventions sur corocore, je dirai un truc : c'est plus pour corocore que pour les lecteurs, meme si pour les lecteurs ca peut servir. en fait je lui fais ce que j'aimerais que d'autres me fassent. moi-meme en tant qu'auteur, j'adorerais avoir des lecteurs qui savent décrypter Jeux de Glace et me disent ce qu'ils ont trouvé au delà de "c'est drole/pas drole/imbitable/bitable". j'attends toujours la médaille sur ta page utilisateur — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 12:47 (UTC)
- "corocore n'est pas seulement drole. on peut ne le considérer que comme un auteur drole, pcq on veut que rire, mais on peut aussi voir, avec un peu de jugeotte (cf. le préambule de sa page utilisateur, "tension d'esprit", je n'aurais mieux dit), les idées les plus groundbreaking du site qui valent le coup qu'on se prenne la tete" bon eh si on arrêtait de parler de COROCORE pour causer vraiment du sujet qui nous intéresse, à savoir la nullité de tes interventions qui font honte à ce site et qui font rire tout le monde mais pour de mauvaises raisons ? --Marie Irène 28 décembre 2008 à 12:36 (UTC)
- je ne revendique pas l'incompréhensible, au contraire. d'ailleurs je ne donne que de petits indices sur ce que j'ai trouvé (genre : "double anticlimax" dans l'ile des escargots), sans m'étaler. je ne me rappelle pas non plus avoir dit que lire corocore juste au niveau drole c'était pour les cons (à la manière d'un mad chien), sinon je réclame une citation (et bien sur, pas une citation où je fais une boutade suite à une attaque, comme wiikend dans le VBO de télé réalité). si tu n'as pas la citation, je t'invite à coller un "poneytroll populiste du jour" sur ta page utilisateur. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 12:28 (UTC)
- tu joues sur la sémantique. à ton niveau tu devrais savoir que des phrases comme "COROCORE est bon parce qu'il est drôle" ne mènent nulle part, c'est comme quand on débat des gouts. de plus tu ne fais que confirmer ce que je dis (oui on peut lire corocore comme juste du texte drole, trop top -- et en meme temps, je ne crois pas que tt le monde ait vu comment corocore manipulait la relation créateur/personnage pour aboutir au point d'orgue final, d'où l'intéret de faire un peu de pub), mais dans une tournure péjorative (élitisme, psychanalyse, inintelligibilité), ce qui, tu conviendras, est la vraie source de stérilité — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 11:55 (UTC)
- tu réussis le tour de force de répondre sans m'insulter mais en continuant d'exalter d'autres auteurs pour te faire valoir. Non seulement Jeux de Glace est imbitable - cela dit ce n'est pas un mauvais article comparé à matriarcat - mais surtout tu persistes dans ton éloge de l'incohérence, en arguant anglicistement que les articles psychanalytiques dépassent le seuil de compréhension du péquin moyen et donc sont à l'échelle de tes attentes pharaoniques de perturbé. Je vais te vexer : COROCORE est bon parce qu'il est drôle, pas parce qu'il est hermétique. Je pourrais t'expliquer que dans Super Coach tout puissant le talent réside dans les relations entre le créateur et ses personnages mais au fond c'est juste marrant et je doute que l'auteur ait cherché à rendre son texte inintelligible plus qu'à faire rigoler. De plus tu maîtrises hardiment la narratologie, tu sais donc à quel point il est ardu de faire rigoler avec du texte - tu y arrivais bien avant, ne te laisse pas submerger par tes élans élitistes et évite de m'insulter, car j'accepte tes conseils quand tu es pertinent, pas quand tu titaniques à plein régime. --Marie Irène 28 décembre 2008 à 11:44 (UTC)
- corocore n'est pas seulement drole. on peut ne le considérer que comme un auteur drole, pcq on veut que rire, mais on peut aussi voir, avec un peu de jugeotte (cf. le préambule de sa page utilisateur, "tension d'esprit", je n'aurais mieux dit), les idées les plus groundbreaking du site qui valent le coup qu'on se prenne la tete. c'est pour ca qu'il faut faire de la pub. et puis misery/correspondance ne font pas partie d'une "classe de super articles", tout ca c'est de la foutaise subjective. rien ne dit qu'un Jeux de Glace n'est pas meilleur que ces bidules aux yeux de X. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 28 décembre 2008 à 11:30 (UTC)