Désinformation:Affaire Jouyet : Bon, fallait bien qu'on en parle un jour...

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Affaire Jouyet : Bon, fallait bien qu'on en parle un jour...

De notre envoyé spécial  Kagg90 (discussion) - ‎le 20 novembre 2014

ParisFrance — Certains de nos lecteurs nous ont accusé de ne pas faire du vrai journalisme en parlant de l'affaire Nabilla en lieu et place de l'affaire Jouyet. Donc on en parle. Vous êtes contents !!


Les faits

Nous vous avons écoutés. Nous nous sommes rendus compte à quel point nous sommes tombés dans la bêtise en privilégiant les faits divers aux affaires d'état. Nous nous excusons pour avoir bafoué votre droit à l'information, ainsi que l'esprit journalistique, en imitant les autres journaux, qui n'ont que trop d’intérêt pour l'affaire futile qu'est l'affaire Nabilla. Nous allons donc remédier à cette erreur, en vous informant enfin sur cette affaire d'une importance capitale : l'affaire Jouyet.


Donc alors, pour résumer, Jean-Pierre Jouyet, a été interviewé par des journalistes. Il a dit que Fillon, lors d'un dîner avec lui, lui a demandé d’accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy. Car Mr Jouyet est secrétaire général de François Hollande, et aurait donc pu tenter de négocier avec lui une action orchestrée par l'Etat contre Sarkozy. Fillon, en réaction, a déclaré que ce n'était qu'un pur mensonge. Jouyet a démenti ses propres propos, mais ils ont été enregistrés, et... Oh et puis merde !


C'est quoi cette affaire où on a deux gars qui disent "C'est lui qui ment !", "Mais c'est pas moi qui ai dit ça !", mais en fait si... Encore une embrouille pathétique, avec au moins l'un d'eux qui n'assume pas ses actes. Tu m'étonnes qu'on préfère parler de Nabilla ! Elle aussi, tous ses récits sont incohérents, et on a un poignardé qui veut faire innocenter la présumée coupable... Je suis désolé, je préfère me dire que ces petites affaires incompréhensibles existent dans la télé-réalité plutôt que dans la politique !


Franchement, c'est pas avec ça que les français vont se réintéresser à la vie politique. Alors, du coup, je préfère oublier ces deux là, et vous reparler de Nabilla. Saviez-vous que la justice a refusé de laisser sortir Nabilla de prison, juste pour qu'elle ne discute pas avec son mec ! Oh le scoop ! Quel rebondissement dans cette affaire ! Cela vaut bien un article, je présume... Aller, on commence avec une bonne photo pour inciter les gens à regarder l'article !


Ça c'est du journalisme comme on l'aime !


Pff...

Bon, la rédaction m'oblige à reparler de l'affaire Jouyet. Soi-disant que mon propos n'avait pas l'objectivité du journalisme. Bonjour la liberté d'expression...


C'est que moi, je ne m'y retrouve plus, dans tout ça... C'est compliqué, tout le monde se contredit, certains se contredisent eux-mêmes... Bon je pense que pour mieux comprendre, un bon vieux schéma sera plus utile que mes belles et longues phrases :


Et encore, c'est le schéma simplifié où l'influence de François Hollande sur l'humeur et la santé mentale des différentes personnes est négligée.


Bon, en voyant ce schéma, on peut rapidement se demander quelle influence sur les journalistes produisent les flèches en direction de ces derniers. On peut s'apercevoir que les flèches proviennent de Nabilla, et des propos de Jouyet. On peut donc en conclure facilement que ces flèches traduisent l'ennui qui arrive aux journalistes, lorsqu'ils s'aperçoivent du ridicule des affaires qu'ils auront à traiter.


Mais je m'égare !

Mais c'est que j'arrive pas à me concentrer sur cette affaire ! Bon, je laisse tomber, franchement, faites quelque chose de votre vie, au lieu de regarder des articles inintéressants sur des sujets qui le sont tout autant. Moi je crois que je vais m'exiler au Pérou. Pas pour échapper au FISC, mais pour échapper à la politique française...

Comment pensez-vous échapper à la politique française ?
Vous pouvez voter ci-dessous. Les résultats seront affichés lorsque vous aurez voté.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Il y avait un vote depuis l’élaboration du sondage au 7 avril 2019 à 03:17.
poll-id 45E4210D6A5190D3E9BFD1C860FEDD3D

LogoDesinfo.png  Portail des Informations


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.