Désinformation:Brigitte Bar d'Eau milite pour la protection des poissons rouges.

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Brigitte Bar d'Eau milite pour la protection des poissons rouges.

De notre envoyé spécial  Mademoiselle Loupinette - ‎le 1 décembre 2008

Monde — Les poissons rouges en voie de disparition ?

C'est ce que déclarait ce matin Brigitte Bar d'Eau, pleine d'émotions, à la presse.

C'est son poisson rouge Bibloub, décédé à l'âge de 15 ans le 10 octobre 1995, qui serait revenu en rêve lui annoncer la fin des poissons...

« Nous ne connaissons pas le nombre exact de poissons rouges dans le monde à l'heure actuelle. Bibloub m'a expliqué que le réchauffement de la planète leur était nuisible. Ils se plaisent dans une eau à 20 degrés, avec un PH neutre. Actuellement, avec la pollution et les pluies acides, le PH est bien trop acide pour eux. Des poissons meurent chaque seconde dans de terribles souffrances... »

L'ancienne star aujourd'hui militante a envoyé une centaine de ses experts pour analyser la situation. Les conclusions ne sont pas bonnes : les poissons rouges devraient disparaître d'ici 2000 à 3000 ans ! Pire : ils pourraient tous disparaître en 2012 dans une catastrophe planétaire qui détruirait toute vie sur Terre... Brigitte Bar D'Eau s'inquiète donc au plus haut point du devenir de ces petits « Cyprinus auratus ».

Elle a donc immédiatement lancé l'opération « Je sauve une vie pour Noël, une vie de choix, une vie de Poisson Rouge! » Pour cela, rien de plus simple : envoyez votre chèque à l'ordre de Brigitte Bar d'Eau. 100€ seulement pour sauver un poisson d'un funeste destin ! Une œuvre pour l'humanité donc, qui a déjà récolté en moins de 10 heures la modeste somme de trois millions d'euros ! Faites le calcul, imaginez tous ces poissons qui nagent maintenant littéralement dans le bonheur.

« Les surplus d'argent que nous engrangerons grâce à cette extraordinaire opération serviront à sauver les koalas du Groenland, les panthères roses, les grizzlis, le monstre du Loch Ness, les crocodiles des égouts et toutes ces espèces méconnues ou en danger. Une autre possibilité, pour aider tous les poissons cette fois, serait de jeter des substances basiques dans la mer, afin de diminuer son acidité ! Déjà, nous étudions cette idée. »

Pas de doute, si tout le monde était comme Madame Bar d'Eau, le monde serait plus beau. Rendez-vous sur son site interné pour plus d'informations.

Information de dernière minute : la fondation Bar d'Eau vient d'ouvrir une usine de poissons panés Bio (« Poissons Bibloub ») dont tous les bénéfices lui seront reversés. Une autre manière de faire un don est de manger de la nourriture saine qui ne fait pas de mal aux animaux.