Drame chez M6, Endemol rebondit sur un nouveau concept d’émission
« C’est vrai que cet incident me désole, on misait le carton plein sur ce concept inédit en France », nous a déclaré Nicolas de Tavernost, président de la chaîne M6. « Mais il n’est pas question de se laisser déstabiliser par ce genre de broutille médiatique, et si le public veux de la téléréalité choc, et bien il en aura ! ».
Et au vu du concept proposé par Suicide-toi si tu veux !, on peut tabler sur un incroyable succés. « Le principe est très simple ! », continue Nicolas, « On enferme une bonne douzaine de dépressifs sous prozac, recrutés chez France Télécom, PSA, EDF, ou même sous les ponts de Paris, et on les soumets à des épreuves chaque jour jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. ». Et croyez moi, la production à mis le paquet en matière de pression psychologique pour pimenter le jeu au maximum : fiche de paye après déduction d’impôts, concert de Britney Spears, insultes et propos discriminatoires matraqués par haut-parleur etc. Les spectateurs pourront bien sûr eux-mêmes proposer des supplices originaux par SMS surtaxés à outrance.
Ensuite, chaque semaine, ce sera l’heure de vérité pour les candidats, à qui seront proposés cordes, lames de cutter, flacon de mort au rat et même une baignoire remplie d’acide pour les suicides les plus spectaculaires. Car si le dernier survivant se verra remettre un prix de 1000€ non imposable, le tenant du suicide le plus marquant remportera lui la somme rondelette de 100.000€, de quoi s’offrir des funérailles dignes des plus grands pachas !
« C’est donc avec impatience que nous attendons le lancement de Suicide-toi si tu veux !, avec une petite pensée pour Pierre-Jean, à qui nous devons tout de même une fière chandelle ! »
- ↑ Pour des raisons d'anonymat le nom a été inversé
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.