François Hollande en visite aux Amériques pour rencontrer les grands du web
De notre envoyé spécial Charlyz (discussion) - le 13 février 2014
C'est lors d'une visite rendue au président Obama à l'occasion de l'anniversaire de la pose de prothèse titane-carbone de la hanche de Choubi, le chien des Obama, que le Président Hollande a rencontré, accompagné de la délégation française, ceux qui font l'informatique de ce monde. Jean-François Copé a d'ailleurs salué cette visite : « S'il avait rencontré ceux qui font l'informatique d'un autre monde, ça n'aurait pas été très utile. »
Le président sera resté intransigeant face à Google. Celui-ci a en effet créé par erreur en 2007 l'adresse francois.holande@gmail.com, après qu'il ait constaté que son nom correctement orthographié était déjà utilisé par un membre de la famille royale démocratique révolutionnaire du Nigeria.
Le président s'était déjà plaint par plusieurs fois du manque de praticité des adresses @elysee.fr, les gens ne sachant selon lui jamais comment ça s'écrit, avec un ou deux 'e' ? avec un 's' ou pas à la fin ? des accents ? .com ou .fr ? Il utilise donc depuis son investiture son adresse Gmail, beaucoup plus pratique, mais avec des revers. Comme il le dira à Eric Schmidt, avec dans la bouche un morceau de viande un peu dure qu'il n'arrivait pas à avaler :
.
Le président aura donc mis sur la table, après s'être essuyé les mains sur la nappe, Huggy - son doudou qu'il ne quitte jamais - et un aménagement de la taxation pour Google et Twitter, en échange de comptes plus séduisants. Les milieux informés parlent d'ores-et-déjà de fanfan42@gmail.com et @elysee_r0xor.
De leurs côté Laurent Fabius et Arnaud Montebourg ont œuvré à une meilleure représentativité de l'industrie Française dans le catalogue YouPorn, ainsi qu'à la création d'un tarif fonctionnaire sur les passes "illiXmités".
.
À la fin du déjeuner, les convives repartiront bien bourrés, et de grandes embrassades seront échangés entre les deux délégations. Interrogée sur les débouchés de cet entretien, Nicole Brick nous répondra : « Ah ça je sais pas, en tout cas merci pour les bouteilles. ». Preuve que nos élus ont encore le sens de l'humour !
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.