Halley Halley
De notre envoyé spécial Nafi$$atou - le 12 novembre 2014
Des soi-disant scientifiques viennent, selon eux, de réussir l'atterrissage d'un robot sur une comète distante de plusieurs dizaines millions de kilomètres de la terre.
Toute la terre a pu suivre en direct cet évènement inédit sur divers flux internet. Comme l'alunissage en 1969, mais avec une meilleure qualité des images de synthèse/bidonnées. La pseudo-crédibilité du sujet à poussé ses producteurs jusqu'à tourner en noir et blanc, et sans bande-son, comme lors de l'invention du cinéma il y a plus de cent ans.
Mais foin des explications officielles, la dÉrédaction ose le décryptage systémique, et sans s'opposer à rien, met en avant une réflexion posée quant à certains faits pouvant éventuellement poser problème, et aussi fournir un terreau fertile à tous les partisans de la théorie du complot. Sans le vouloir évidemment. Par hasard.
D'abord, il faut le préciser, le titre de cet article n'a rien à voir avec son contenu, et n'est qu'une allusion graveleuse à des pratiques idiomatiques de nos cousins belges telles que contées dans "Astérix chez les Belges" par un auteur crédible, et histoire de faire une vanne pourrie avec juste le sujet "comète" en rapport.
Ensuite : Rosetta, nom de la mission cométaire en question, en référence à un caillou ayant servi à la traduction des hiéroglyphes, on se demande quand même pourquoi et quel rapport, sauf si Stargate SG*1 aurait une certaine réalité historique qu'on nous cacherait (les égyptiens ont bâti des temples polyédriques à base carrée, communément appelés "Pyramides", et ce, du fait de l'influence d'aliens avec des masques d'animaux notamment canard WC, ou Isis, comme on l'appelait à l'époque).
Encore : le robot détachable, tel l'aspirateur robotique moyen qui marche tout seul dans la pub à la télé, et qui vient de se poser sur la comète ciblée a été nommé Philaé il y a plus de 10 ans. Enfin contrairement à la pub, plus de 50 personnes réparties dans le monde auraient été nécessaires pendant 10 ans pour appuyer sur le bouton de l'aspirateur. Ridicule.
Or, ne voilà-t-il pas qu'en Août 2014, soit il y a quand même déjà quelques mois, mais 10 ans après son lancement, Rosetta "découvre" apparemment par hasard que la comète Tchuri (Singulier de Churros au passage) est en forme de canard ! Prémonition ? Ou juste complot ??
Quand on sait que l'île de Philaé était en forme d'oiseau et abritait notamment le temple d'Isis avant d'être submergé par les eaux lors de la construction d'un barrage sur le Nil (peut-être pour dissimuler les preuves ?) Et que le temple ainsi que d'autres monuments divers ont été "déplacés" à coup de millions de dollars vers une autre île proche qui a été justement retaillée en forme de canard...
Cela fait quand même déjà beaucoup jusqu'ici, mais chacun jugera selon son bon sens personnel.
.
.
Ensuite, dans sa propre mission de Développement Durable, et bien consciente de la problématique du poids carbone, la défense de l'écologie étant l'une des missions phares défendues par la dÉrédaction, il faut quand même noter que Rosetta (et donc Philaé) a fait 8,4 millions de kilomètres, et pas en ligne droite - du fait de son taux d'alcoolémie ou de contraintes newtoniennes ? - pour arriver là. Avec juste 1,3 Milliard d'euros de coût : cela fait dans les 154 euros le kilomètre tout compris pour aller nulle part : imbattable ! Victoire de l'écologie et de la science !
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.