Désinformation:Hautmont condamné à verser des dommages et intérêts

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Hautmont condamné à verser des dommages et intérêts

De notre envoyé spécial  PTITGUILLAUME.pngAPPROUVE CE MESSAGE.png - ‎le 8 août 2008

Haumont, France — 
Bouh, c'est mal !
Les états du Tornado© Alley ont porté plainte hier contre la municipalité de Hautmont pour violation de droit d'auteur. En effet dans la nuit du dimanche au lundi 4 Août, une tornade américaine a été reproduite à l'identique dans le département du Nord sans l'autorisation de son distributeur américain. Cet acte de piratage est heureusement sévèrement puni et poursuivi par la législation française.


« Voler une voiture ? Jamais ! Voler une tornade ? Jamais ! Se faire tuer par une tornade piratée, c'est du vol ! »
~ Rick Perry, Gouverneur du Texas

Les survivants du sinistre ont donc été condamnés mercredi à verser chacun une somme de 100 000€ de dommages et intérêts aux états du Tornado© Alley ainsi qu'1€ symbolique à la société Tornado© : "le spécialiste de l'entretien des sols" qui a fait part à nos journalistes d'une grande satisfaction à l'issue du procès malgré l'important préjudice moral subi. Madame F. quant à elle risque de 3 mois à 2 ans de prison ferme pour piratage après avoir confié aux reporters :

« J'ai reçu des éclats de verre de la porte-fenêtre, je suis tombée en me protégeant avec mon bras »
~ Madame F.

Un témoignage hélas bien trop proche de celui publié en 2004 par une américaine victime elle aussi d'une tornade, légale cette fois :

« I received shrapnel glass door pane©, I fell in protecting me with my arm© »
~ Miss G.

La situation est alarmante, et l'on se met à craindre partout dans le monde de nouveaux cas de plagiat. Imaginez un seul instant que R.I.S. Police Scientifique ou sencyclopédie ne soient en réalité que des pâles copies de leurs illustres modèles américains...

« R.I.S. et désencyclo on y croit toute une vie, et puis on n'a plus rien en trente secondes »
~ Madame F. à propos de la récidive aggravée