Le comité olympique hésite à faire participer Daech
De notre envoyé spécial Kagg90 (discussion) - le 23 septembre 2014
Une demande inattendue
Cette demande a jeté un froid dans le monde du sport aujourd'hui. Le calife autoproclamé de Daech a déclaré qu'il en a "marre à la fin que personne ne le reconnaisse comme chef d'État", et que "en tant qu'État, qui possède des territoires peuplés de milliers de sous-objets (nom que Daech donne aux hommes non-djihadistes), on devrait être reconnus internationalement, ça nous évitera d'attendre la conquête de l'Amérique, parce que oui, on croit vraiment qu'un jour, on va y arriver". Et il n'oublia pas de préciser que la reconnaissance internationale devra s'accompagner d'une possibilité de participation aux JO.
François Hollande a immédiatement répliqué que "Mais euh !!! Ne me dites pas qu'on a remplacé "Etat Islamique" par "Daech" pour qu'au final ce soit vraiment un État. Zut à la fin !". Barack Obama a quand à lui déclaré : "Putain, si on ne reconnait ni Bachar Al-Assad, ni l’État Islamique comme étant le pouvoir légitime en Syrie, qui doit-on reconnaître ?".
La plupart des pays, en effet, condamnent les actions de Daech, responsable de nombreux crimes : viols, persécutions religieuses, décapitations, mise en prison des non-barbus, femmes dépourvues de droits, interdiction de la musique et des tambours, non-remboursement d'une dette de 50$ envers le Qatar, interdiction des cerfs-volants, et j'en passe (parce ce que si on liste tout, on va plus s'en sortir ! Parce qu'il y a aussi les mariages forcés, les lapidations, les...). Ils lui refusent son statut d’État, et donc une participation aux JO. Mais certaines voix s'élèvent pour leur entrée dans cette compétition sportive.
Les voix qui s'élèvent
Un jeune djihadiste, que nous appellerons Jean-Yves, nous fait part de son envie de voir son pays participer à cette compétition : "On va massacrer ces chiens d'infidèles ! Dans les combats comme en sport !".
D'autres intellectuels de gauche rétorquent eux que la participation de Daech est normale : "Pourquoi stigmatiser un sportif, simplement car il habite à Daech ? Et en quoi peut-on juger les pratiques de ces indigènes barbares ? OK, ils croient que tuer des innocents est la volonté de Dieu : ils sont cons, mais humains !".
Une tribu de lions a également son avis sur la question : "Alors déjà, on autorise les nazis à participer aux JO de Berlin. De nos jours, on laisse la Corée du Nord participer, avec le cinglé qui est à sa tête. Et maintenant Daech ? Mais laissez-nous participer, bordel ! On est moins sauvages et plus humains que ces macaques d'extrémistes !".
Un député américain pense quant à lui : "Qu'ils viennent se ridiculiser ! Leurs femmes n'ont le droit de sortir qu'accompagnées d'un homme. Elles ne participeront à rien ! Et puis vous avouerez qu'en saut en hauteur, ça va être chaud de retomber sur le tapis, avec une ceinture d'explosifs autour du ventre !".
Bon, du coup, on fait venir les lions ?
Le comité olympique a prévenu que, à la vue des dossiers, c'est celui des lions qui a été accepté. Ce choix a été bien accueilli par ces derniers, qui se sont mis à l'entraînement.
La lionne nous confie : "Nous avons encore un peu de mal à certains sports, comme le handball ou le basket. Mais pour les JO d'hiver, on pourra mettre 4 skis. Là, il y a une performance à faire !".
Ils ont même réussi à faire accepter l'épreuve du plus rapide mangeage de gazelle. "Je mise beaucoup sur cette épreuve", nous confie un lion, déjà en train de faire preuve de raison.
Les djihadistes, qui en plus de vouloir participer, voulaient remplacer le judo par un combat de AK-47, ont été ignorés. Mais ils restent fair-play, et souhaitent "bonne chance à ces connards d'infidèles, qu'on envahira bientôt".
Portail des Informations |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.