Désinformation:Les manifestations s'intensifient en Angleterre

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les manifestations s'intensifient en Angleterre

De notre envoyé spécial  _ PatNuke ! - osef - ‎le 10 août 2011

Manchester, Grande-Bretagne — Après trois jours d'émeutes dans les plus grandes villes d'Angleterre, les désordres sociaux continuent et les revendications se font plus précises.

Après Londres, d'autres villes d'Angleterre sont en proie aux manifestations de jeunes qui brûlent des voitures et des immeubles et pillent des dizaines de magasins. Les raisons de ces troubles commencent à émerger clairement tandis que la police arrive enfin à s'organiser pour faire face.

Opposition aux coupes budgétaires

Interrogé pendant qu'il pillait un magasin Bang&Olufsen à Birmingham, Lord Fiddlesworth-Plympton[1], 11 ans, a expliqué les raisons qui le poussent à agir.

Je veux qu'il soit absolument clair que si nous nous en prenons aujourd'hui à la propriété privée de particuliers, c'est pour bien faire comprendre au gouvernement que nous sommes extrêmement préoccupés par les annonces de coupes budgétaires consécutives au plan d'austérité générale décidé récemment par nos gouvernants. Nous voulons mettre l'accent sur les problèmes potentiels qu'un désengagement de l'État au niveau local pourraient entraîner pour l'ensemble de la population si les coupes continuent. Il est parfaitement évident en ce moment que les forces de l'ordre n'arrivent pas à faire face à l'ampleur des violences, et pourtant le gouvernement souhaiterait réduire les effectifs de la police au nom de l'économie générale. Nous militons aujourd'hui, au contraire, contre la réduction du nombre de policiers. Allez on va se faire le magasin Louis Vuitton pour bien enfoncer le clou.

Frederick George Oxdale-Douglas[1], 13 ans, interviewé alors qu'il essayait de forcer la devanture d'une joaillerie avec une batte de cricket, a approfondi ce point de vue.

Nous attendons vraiment du gouvernement une réponse forte à nos revendications. Nous voulons davantage de sécurité dans les rues et cela passe par davantage de policiers.

Réaction du gouvernement

Suite à ces déclarations, le premier ministre conservateur, David Cameron a vivement réagi.

Nous ne nous soumettrons jamais à un chantage d'une minorité qui tient un discours de gauchistes. Ils veulent plus de policiers dans les rues ? Nous allons diviser le nombre de policiers par quatre, on verra bien qui aura le dernier mot dans cette affaire.

Le secrétaire à l'éducation a quant à lui insisté sur la nécessité d'éviter d'apporter une réponse sur le long terme pour ne pas rentrer dans le jeu des émeutiers.

Ces petits cons vont voir, je vais faire d'eux mes putes.

Mais ce discours sera-t-il entendu par les jeunes en révolte ?

  1. 1,0 et 1,1 Les noms ont été changés


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.