Les vuvuzelas font polémique pour la Coupe du Monde de Football 2010
« C’est génial ce truc là ! » clame d’ailleurs Itumeleng Khune, le gardien Sud-Africain. Ca permet à la fois d’embrouiller les autres joueurs, et de couvrir les quolibets de tous ces salauds d’Européens racistes ! Et il n’a pas tort, car derrière le joyeux bourdonnement qui parvient à nos oreilles se cache pléthore de propos déplacés voire injurieux venant du stade, et parfois même de la bouche même de Frank Leboeuf, encore revanchard de son élimination de Koh Lanta par Christina ou Betty Lise par exemple.
Cependant devant le tollé déclenché par cette mode peu appréciée des beaufs en tout genre, nombre de spectateurs se sont approvisionnés en vuvustops, des sortes de capotes adaptables à la tête, ultime remède au mal de crâne encouru par « cet instrument du diable ».
Quant à eux les Africains prônent bien sûr un boycott complet de ces préservatifs auditifs, faisant remarquer les vertus d’un rapport direct et non protégé avec le monde du football. Zahia, jeune supportrice de l’équipe de France, fait d’ailleurs remarquer à ce titre : « j’ai essayé la vuvuzela, depuis je ne peux plus m’en passer ! Comme moi dites non au vuvustop ! ».
À croire que le débat est loin d’être clos, même si au vu des résultats du onze français il ne nous reste plus que quelques jours à tenir devant notre poste de télé !
D’ici là un seul conseil : sortez couverts !
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.