Téhéran fait la razzia sur les cigarettes
La Communauté Internationale a réagi de manières assez diverses suite de cette annonce. Alors que la Ministre française de la santé Roselyne Bachelot se félicitait d'une avancé fulgurante et d'une solution avant-gardiste à la lutte contre le cancer, le reste de la scène politique s'étonnait de la hausse simultanée et conséquente des importations de cigarettes en Iran. À qui peut donc être destinée cette cargaison? Ahmadinejad envisage-t-il de sortir un patch à la nicotine révolutionnaire? Les cigarettes virtuelles demeureront-elles légales?
Mais la menace pourrait venir d'ailleurs alors que cette prohibition fait suite à la découverte récente de polonium 210 fortement radioactif dans les cigarettes américaines. Quand l'admiration fait place à l'effroi, toutes les nations du monde se mettent à imaginer les plus terribles des scénario. L'ONU est sur le point d'envoyer une Commission sur place pour essayer de vérifier en vain la non existence de sites d'enrichissement de cigarettes. Le prochain film d'Al Gore : Une Vérité qui pourrait encore plus dÉranger serait actuellement en post-production et aurait pour but de sensibiliser la population des fumeur avant qu'il ne soit trop tard. Léonardo Di Caprio aurait lui aussi tourné un documentaire sur les dangers du tabac nucléaire, profitant encore une fois de l'engouement lucratif des causes perdues.
Si les autorités autoritaires du pays se veulent rassurantes quand à leur programme nicotino-nucléaire, les images nous parvenant de Téhéran font état d'un grand arsenal nucléaire qui pourrait bouleverser l'organisation géo-politique mondiale. En effet, tout pays disposant de l'arme tabatière peut désormais se revendiquer comme une grande puissance dissuasive. Derrière cette ferveur nationaliste, c'est toute un peuple qui se retrouve privé arbitrairement de nicotine. Et Babak, revenant bredouille de la ville nous confiera à l'abri des regards que :
Un témoignage bouleversant qui en appelle hélas bien d'autres.
MAJ : Une dépêche vient de nous parvenir de Paris où deux terroristes auraient été interpelés alors qu'il tentaient d'offrir une cigarette radioactive à une tierce personne. Cette dernière, encore sous le choc, n'a pas souhaité répondre à nos question sur ce qui se présente comme la première tentative d'attentat tabatier.
MAJ bis : Nous apprenons à l'instant que cette tierce personne vient elle aussi d'être écrouée après avoir avoué être à l'origine de la mise à feu de l'arme nucléaire. Les démineurs ont réussi à désamorcer la cigarette juste à temps. Des bonbons à la menthe seront néanmoins distribués gratuitement dans le quartier au cours des semaines à venir afin d'éviter tout risque de contamination.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.